La saison 15 s'annonce chargée sur League of Legends. Les développeurs ont déjà présenté quelques unes des nouveautés auxquelles nous pourrons nous attendre. Le thème de la nouvelle saisons sera Noxus, un nouveau monstre fera son apparition à la 20e minute, Atakhan, héraut de la Ruine, sans oublier les traditionnels équilibrages et changements sur le gameplay. Par exemple, les tourelles de Nexus pourront maintenant réapparaître après avoir été détruites. Une nouvelle saison qui s'annonce donc riche.
Riot Games en profite aussi pour modifier cet outil plutôt récent. Des changements plutôt bienvenus mais qui semblent cependant insuffisants.
Une modification majeure pour l'outil d'entrainement
Si vous êtes plutôt un jeune joueur de League of Legends, alors vous ne le savez peut-être pas, mais l'outil d'entrainement présent dans les modes de jeu est plutôt récent. Il est apparu en 2017 sur le client. Un mode qui permet notamment de tester un champion fraîchement acheté, afin d'en découvrir tous les sorts et subtilités avant de se lancer dans des parties avec des "vrais" joueurs (vous pouvez ajouter des bots à la difficulté discutable dans l'outil). Depuis quelque temps, les joueurs demandaient à ce qu'il soit amélioré, et leur requête a été entendue !
Oui, l'outil d'entraînement est utile, cependant, il est actuellement très limité. Même s'il a été amélioré de nombreuses fois au cours des dernières années, il présente toujours quelques faiblesses, faiblesses auxquelles semble vouloir remédier Riot Games la saison prochaine. En ce sens, ce mode pourra être multijoueur en 2025. On ne sait pas encore si les joueurs qui participeront à la même partie pourront choisir d'être adversaires, ou seulement coéquipiers, mais cela leur permettra d'affiner leur jeu. Par exemple, ils pourront tester des combos ou des stratégies avec plusieurs champions avant de les amener dans la vraie 5v5.
Un bon début
L'ajout de l'option multijoueur est une très bonne chose, mais le mode nécessiterait toutefois quelques améliorations. Le problème le plus flagrant est sans conteste le niveau des bots qui est proche d'un joueur lançant le MOBA pour la première fois. Peut-être que le studio devrait allouer quelques ressources dans le développement d'une IA un peu plus performante.
Comme nous l'avons précisé, nous ne savons pas encore grand chose de l'option multijoueur. Si elle n'est disponible que d'un côté, c'est à dire que les mates qui se joindront à vous seront forcément vos coéquipiers, cela posera une nouvelle fois des limites. Oui, vous pourrez tester des stratégies, mais ne pourrez pas réellement en évaluer l'efficacité lorsqu'il s'agit de stratégies joueurs contre joueurs. En ce sens, il faudrait que le multijoueur permettent à certains invocateur de se retrouver de l'autre côté de la carte. Bien que les développeurs parlent de duels dans la présentation de la saison 15, rien n'est encore très clair de ce côté là. Il faudra donc attendre le début de l'année prochaine pour savoir ce que nous réserve réellement cet outil d'entraînement 2.0.