Comme nous vous le disions, il arrive parfois que des studios peu sérieux tentent de profiter du succès de certains gros titres, et The Last of Us en a fait les frais sur Nintendo Switch avec alors, « The Last Hope ». Nous allons vous la faire courte, mais ici il est question de deux personnages rappelant non sans mal Joel et Ellie, et ils doivent tuer des morts-vivants et cherchent un avenir plus radieux !
Et aujourd'hui, voici qu'un autre gros jeu a été la cible d'un studio peu scrupuleux, il s'agit du titre Gray Zone Warfare de Madfinger Games. Une copie bien médiocre a fait son apparition à travers le PlayStation Store, mais attention, ne vous faites pas avoir, c'est en aucun cas le jeu original.
Quand Gray Zone Warfare devient Gray Zone Attack !
C'est en effet à travers le PlayStation Store qu'est apparu le titre Gray Zone Attack, et lorsque l'on se penche sur les détails de ce dernier, il s'agit, comme le jeu original, d'un jeu de tir à la première personne et qui se déroule dans une zone « de quarantaine dévastée ». Toutefois, il n'est pas multijoueur contrairement à Gray Zone Warfare qui lui est une PvEvP, mais quand on lit la description de ce titre signé Esail LTD, nous avons vraiment l'impression d'avoir affaire à l'opus de Madfinger...
Le directeur de Gray Zone Warfare prend la parole
Dans cette description, l'un des slogans de Gray Zone Warfare a été repris et détourné, transformant alors la phrase originale « chaque mouvement compte » en « chaque décision compte », et sur les réseaux sociaux, Rick Lagnese, le directeur de Gray Zone Warfare, n'a pas hésité à prendre la parole.
En effet, sur le réseau X (anciennement Twitter) celui-ci a publié un post à travers lequel il explique alors que « #GrayZoneWarfare apporte aux joueurs une profondeur tactique et des sensations stratégiques, « Gray Zone Attack » est peut-être un peu trop occupé à attaquer l'idée d'originalité ».
Pour le moment et après vérification, Gray Zone Attack est toujours dans le PlayStation Store et devrait faire son apparition en 2025, mais reste à savoir pendant combien de temps encore.