L'une des occupations favorites d'une vaste partie des joueuses et joueurs modernes de World of Warcraft est désormais bien connue : la collection de montures en tous genres ! Et si des centaines aux styles bien différents existent déjà, certaines même ajoutées avec la récente extension The War Within, c'est souvent vers celles n'étant plus accessibles que le regard des fans se porte, souvent vainement... mais pas dans le cas de la monture dont il est question aujourd'hui qui serait prévue pour faire son grand retour très bientôt !
Vers le retour de la Fusée de tourisme X-53 dans WoW ?
Parmi les montures rares et donc extrêmement convoitées par les joueuses et joueurs modernes de WoW, il en est une que bon nombre s'arracheraient sans aucun doute si elles était à nouveau disponible : la Fusée de tourisme X-53. La raison à cela est toute simple : non seulement il s'agit de l'une des rares montures volantes deux places du jeu, le joueur qui la monte peut donc embarquer avec lui un passager joueur passif de son choix avec lui, mais en plus parce qu'il s'agissait d'une récompense du système de Parrainage de WoW.
Malheureusement, avec l'intégration de la troisième version du système de Parrainage la Fusée de tourisme X-53 a tiré sa révérence parmi les récompenses qui étaient proposées aux joueuses et joueurs qui parvenaient à les atteindre au profit, entre autres, de la monture Fusée déchiqueteuse 9001. Le résultat on le connaît : beaucoup de frustration de la part des collectionneurs qui s'estiment, une fois n'est pas coutume, lésée de ne pas avoir accès à cette désormais rarissime monture sans trop de véritable raison valable à leurs yeux.
L'arrivée du Comptoir dans Dragonflight et son extension dans The War Within (et probablement au-delà) permet cependant souvent à ce type de montures disparues et accessibles sans véritable effort de faire leur grand retour. C'est précisément le destin que semble réserver Blizzard Entertainment à la Fusée de tourisme X-53 qui pourrait faire sa première entrée fracassante dans le Comptoir dans un futur a priori plutôt très, très proche à en croire par le datamining d'IcyVains notamment !
Quelle date de sortie au Comptoir pour la Fusée de tourisme X-53 ?
Armez-vous d'un tout petit peu de patience si la Fusée de tourisme X-53 vous fait de l'oeil : elle ne devrait a priori être disponible dans le Comptoir qu'à compter du mois de février 2025 à en croire par les récentes données glanées par les dataminers de World of Warcraft. Pourquoi ce mois-ci précisément ? D'une part parce que depuis le déploiement du Patch 11.0.7 sur les Royaumes Publics de Test de The War Within le mode d'obtention de la monture a été changé par l'éditeur dans les fichiers de son jeu au profit d'une acquisition au Comptoir, et cela n'a souvent (pas toujours) rien d'anodin !
D'autre part parce le mois de février 2025 sera un mois très spécial pour Blizzard et surtout le Comptoir de WoW : ce sera le deuxième anniversaire de cette fonctionnalité, et à l'occasion du premier l'an passé elle avait déjà été introduite pour la première fois parmi la liste des objets vendus par ses intendants. De la même façon que pour l'année passée elle pourrait être réintroduite temporairement en jeu pour la modique somme de 100 Deniers, trois fois rien quand on sait que les montures valent en général 700 à 800 Deniers !
Enfin, et pas des moindres, on sait que Blizzard aime souvent faire des "Comptoirs à thème", en particulier depuis le début de l'année 2024. Quand on sait que les estimations à propos de la date de sortie de la prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft, le Patch 11.1 : Undermine(d), supposent qu'il verra le jour à la fin de ce mois précisément, on peut aisément envisager que ce datamining serait raccord avec le thème très "méca" de cette nouvelle mise à jour puisque largement porté sur les Gobelins et leurs inventions loufoques.
Gardez donc quelques Denies d'ici février prochain si la Fusée de tourisme X-53, il pourrait y avoir de fortes chances qu'elle soit à nouveau disponible si vous l'avez manquée en début d'année 2024 !