Si beaucoup de joueurs sont attentifs aux mises à jour des jeux Riot Games, comme VALORANT, ou encore League of Legends, peu s'intéressent aux conditions d'utilisation desdits jeux, et pourtant. Récemment, le studio a procédé à trois changements majeurs dans le but de garantir une bonne expérience de jeu pour tous.
Riot Games part en guerre contre le boosting sur LoL
En premier lieu, Riot Games va s'intéresser aux créateurs de contenu, et plus particulièrement ceux qui font la promotion de service de boosting pour League of Legends. Ainsi, on peut lire sur le site officiel du studio : "Les contenus qui encouragent la violation de nos conditions d'utilisation, en particulier les parrainages et les contenus relatifs aux services proposant du boosting et à l'achat/la vente de comptes, sont désormais passibles de sanctions." En d'autres termes, si vous encouragez sciemment d'autres joueurs à enfreindre les règles de LoL, c'est vous qui pourrez être maintenant sanctionné. Certains streamers s'en sont fait leur spécialité, en nouant des partenariats avec des sites du genre, et n'hésitent pas à les promouvoir sur le MOBA. Ainsi, Riot Games espère les décourager.
Autre point sur lequel le studio veut agir : le stream sniping. Il s'agit d'une pratique qui consiste à aller voir le stream d'un joueur pour "l'espionner". Pour Riot Games, cela nuit à l'intégrité compétitive du MOBA. Ce nouveau point est actuellement en phase de test, et n'est pas encore prêt à être déployé à grande échelle.
Agir en dehors du jeu
En plus de ces changements, Riot Games veut aller plus loin et agir sur les "conduite hors plate-forme", mais qui touche à son IP. Un décision qu'ils ont une nouvelle fois expliquée sur le site officiel.
Par exemple, si vous insultez un joueur lors de votre stream, mais pas dans le chat de League of Legends directement in-game, alors vous pourrez être sanctionné comme si vous l'aviez fait directement sur LoL. En somme, invectiver des joueurs sur des plateformes annexes, mais sur des sujets qui on un rapport direct avec le MOBA pourra vous coûter très cher. "Si vous dites ou faites des choses qui enfreignent nos Conditions d'utilisation lorsque vous diffusez ou créez du contenu sur nos jeux, nous pouvons restreindre l'accès à vos comptes Riot."
Le studio laisse jusqu'au 3 janvier aux créateurs de contenu pour "ajuster leur contenu afin de respecter ces règles."