Quand il n'est pas en train de diriger SpaceX, Elon Musk aime se détendre en s'adonnant à un de ses hobbies préférés : les jeux vidéo. On sait déjà qu'il est un grand fan de Diablo 4, et qu'il a été aussi séduit par Elden Ring. On aurait pu penser qu'il avait aussi laissé sa chance au plus populaire des MOBA de la planète : League of Legends. Le jeu réunit chaque mois des millions de joueurs, mais parmi eux, vous ne croiserez jamais le milliardaire, et ce, pour une bonne raison.
Elon Musk n'a aucun intérêt pour LoL
En termes de jeux vidéo, Musk a beaucoup fait parler de lui notamment sur Diablo 4. L'homme d'affaire a affirmé qu'il se classait "parmi les 20 meilleurs joueurs mondiaux" du jeu de Blizzard. Une déclaration à demi-vraie puisqu'en réalité il est classé 22è dans le classement communautaire de la Fosse (Pit en anglais) de la classe Sacresprit. Le challenge est simple : vous devez massacrer en moins 10 minutes tous les monstres que vous rencontrez, pour faire apparaître un boss, et le découper à son tour. Il faut notamment être capable de compléter une run de niveau 150 (difficulté maximum). Les joueurs sont ensuite classés en fonction de leur temps, et pour Musk, il est de 2:45. Une performance tout à fait louable.
Il serait donc légitime de penser que le milliardaire s'adonne à beaucoup d'autres jeux, et pourquoi pas League of Legends. Au vu de la popularité du MOBA, on aurait pu penser qu'il lui aurait laissé sa chance. Que nenni, il refuse tout simplement d'y toucher.
Alors qu'il discutait avec Kai Trump, la petite-fille de Donald Trump, celle-ci lui demande s'il a déjà joué à Fortnite. Il répond que non : "Hum, non. J'ai joué à Quake et à tout un tas d'autres FPS." Quelqu'un l'interpelle ensuite pour savoir s'il a déjà essayé League of Legends, et apparemment, il n'est pas prêt de le faire puisque selon ses dires "LoL nuirait au programme spatial". On ne sait pas exactement ce qu'il a voulu dire par là, puisqu'il ne rentre pas dans le détails, mais on peut supposer qu'il estime que le MOBA est trop chronophage. Peut-être a-t-il peur de tomber totalement addict après l'avoir lancé.
Un jeu difficile à prendre en main
LoL n'est pas très accessible aux nouveaux joueurs, puisqu'ils doivent apprendre énormément de choses avant d'en maîtriser ne serait-ce que les bases. Il faut prendre en compte les champions (plus de 160), même si au final chaque joueur se spécialise rapidement dans un poste ou un archétype, les objets, les runes, mais aussi le fonctionnement de la carte, comme les timing, les prises d'objectifs et autres. Bref, avec son emploi du temps surchargé, il n'a probablement pas assez de moments à accorder au MOBA de Riot.