À l'instar de Netflix, Prime Video propose régulièrement à ses abonnés des productions originales. On peut bien entendu penser à The Boys, ou encore l'adaptation de Fallout, deux séries qui ont fait la joie des spectateurs. Cette fois, c'est une production d'un tout autre genre qui a attiré l'attention de nombreux spectateurs, une série qui est le remake d'un film culte de la fin des années 90, et qui est même déconseillée au moins de 16 ans. Face à ce succès, les fans se demandent légitimement, y aura-t-il une seconde saison ?
Le remake d'un film culte
En 1999 sort le film Sexe intentions (Cruel Intentions en VO), adaptation moderne du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Au casting, on retrouve notamment Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Reese Witherspoon, ou encore Selma Blair.
En 2023, le projet d'un remake est annoncé, non pas sous la forme d'un long-métrage, mais d'une série, série du même nom et qui est désormais disponible depuis quelques jours sur Prime Video. L'histoire n'a pas vraiment changé, mais s'inscrit dans un contexte plus moderne. L'intrigue se déroule au sein d'une université de Washington, et non plus dans un lycée privé de Manhattan. Les deux protagonistes sont une nouvelle fois un demi-frère et une demi-sœur qui règnent sur l'université.
"Sexe Intentions suit les étudiants d'élite de l'Université de Manchester, où Caroline et son beau-frère Lucien feront tout pour dominer l'impitoyable hiérarchie. Après qu'un incident brutal lors d'un bizutage menace le système grec, ils feront tout pour conserver leur pouvoir et leur réputation, même si cela implique de séduire la fille du vice-président." peut-on lire sur le site officiel.
Le personnage de Reese Witherspoon est maintenant celui de la fille du vice-président, qui va, comme dans le film, chambouler le coeur de note pauvre demi-frère. Une redite qui n'apporte cependant rien de bien nouveau, et pourrait être même considéré comme en-deça du film original. Alors que le long-métrage avait fait couler beaucoup d'encre, considéré comme sulfureux et dérangeant sur certains aspects, la série peine à faire mieux. Certes, ce n'est pas mauvais, mais la production n'arrive pas à égaler l'original.
Si l'on peut débattre sur la qualité de la série, elle a cependant séduit les abonnés de Prime Video. Preuve en est qu'elle est, cette semaine, à la troisième place des séries les plus regardées sur la plateforme.
Une seconde saison pour Sexe intentions ?
Attention, spoilers sur la première saison de Sexe intentions !
Pour l'instant, la série n'a pas été renouvelée, mais une seconde saison semblerait logique. Beaucoup de questions n'ont toujours pas trouvé de réponses. Qui plus est, la fin de la série est différente du film, et ouvre donc la porte à de grandes possibilités, et donc une suite. Dans le film, Sebastian meurt en sauvant Annette, alors que dans la série, Lucien, qui est le nouveau nom de son personnage, est encore en vie. Il est parvenu à séduire la fille du président, Annie, et à coucher avec elle. Comme dans le film, il en est bien entendu tombé amoureux. Sa demi-sœur Caroline enrage, et veut alors ruiner sa réputation afin de les séparer, en diffusant notamment ses rapports sexuels sur la toile.
Lucien décide alors de coucher avec la mère de Caroline, pour la blesser de la pire des manières possibles. La série se termine sur le personnage de Lucien, qui reçoit un appel de Caroline qui a appris ce qu'il avait fait avec sa mère, appel auquel Lucien ne répond pas.
Bien entendu, les créatrices de la série, Sarah Goodman et But Fisher, ne seraient pas contre l'idée de poursuivre la série. Elles aimeraient même faire revenir un personnage du film en la personne de Selma Blair, qui incarnait à l'époque Cecile Caldwell : "S'il y a une place pour Cecile dans la série, alors nous y réfléchirons bien sûr" ont-elles déclaré dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Reste maintenant à attendre le feu vert du studio.