Outre son histoire avec les quêtes principales à faire à travers Disney Dreamlight Valley, ce jeu est également un titre à travers lequel la personnalisation et l'organisation de ses biens sont des points importants. Et si depuis la parution du jeu en 2022 cet aspect d'organisation de collections d'objets n'était pas vraiment au poil, depuis l'arrivée de la première partie du DLC Storybook Vale, une fonctionnalité a fait son apparition : les bulles d'affichage. Nous allons tout vous expliquer.
Cette fonctionnalité de Disney Dreamlight Valley va vous changer la vie !
On ne va pas se mentir, mais si dans Disney Dreamlight Valley vous êtes plutôt du genre à tout collectionner et tout garder, vous devez très probablement avoir un nombre de coffres assez incroyable et malheureusement jusqu'ici, parfois le tout n'était pas vraiment harmonieux : en effet, pour s'y retrouver, la seule méthode disponible jusque là était de mettre des panneaux ou bien des tables d'exposition disposées derrière les coffres pour savoir les objets qui s'y trouvaient. Mais comme nous vous le disions, depuis l'apparition de la première partie de l'extension Storybook Vale, cela est donc de l'histoire ancienne grâce à l'apparition d'un objet : la bulle d'affichage.
Disponibles en plusieurs tailles, ces dernières sont à crafter et vous permettent alors d'avoir accès à la gestion de vos objets d'une certaine manière. : en effet, elles peuvent être placées au-dessus des coffres puisqu'elles planent, du moins les petites bulles et celles de taille normale, et vous pouvez y placer à l'intérieur les objets qui rappellent alors ce qu'il y a à l'intérieur de vos malles.
Toutefois, elles présentent un petit désavantage. Effectivement, il peut être assez facile de récupérer accidentellement l'objet dans la bulle en se déplaçant rapidement, plutôt qu'en ouvrant le coffre et cela peut amener à plusieurs accidents qui peuvent donc agacer un peu, mais fort heureusement ici, rien de bien alarmant.
Plusieurs nouveautés sont disponibles dans Disney Dreamlight Valley
Outre ces nouvelles bulles d'affichage, comme nous vous le disions plusieurs nouveautés sont disponibles, et ce grâce à la première partie du tout nouveau DLC Storybook Vale, celle-ci s'intitulant Welcome to the Vale. Cette première partie a permis au titre de profiter de l'arrivée de 3 nouveaux personnages, avec parmi eux, Merida de Rebelle, Hadès d'Hercule et enfin Flynn Rider de Raiponce. Par ailleurs, une nouvelle zone est apparue, le Vallon, et celle-ci comprend des nouveaux biomes, avec la Reliure, le Comté des contes et Mythopie. Bien évidemment, de nouvelles quêtes sont disponibles à travers une nouvelle histoire, un sombre conflit entre Hadès et Maléfique.
Pour rappel, la seconde partie de l'extension fera son apparition au cours de l'été 2025, et elle viendra donc étoffer davantage le contenu, et si jamais vous êtes tentés, vous pouvez bien évidemment décider d'acheter ce DLC directement via la boutique du jeu.