De nos jours, de plus en plus de jeux organisent des collaborations, soit avec des entreprises extérieures au jeu vidéo, ou simplement avec des titres gérés par d'autres développeurs. Dans certains cas, comme chez Hoyoverse, il y a même des collaborations avec leurs propres jeux, histoire de garder les fans à la maison.
Cette fois, c'est la tête d'affiche Stalker 2 : Heart of Chernobyl qui prend les devants et organise sa première collaboration seulement quelques jours après sa sortie, et il y a de quoi être surpris, l'autre partie ne fait normalement presque aucune collab !
Une collaboration étonnante entre The Division 2 et Stalker 2 ?
Vous avez bien lu et on ne l'avait pas vu venir, Stalker 2 vient de signer une collaboration avec Ubisoft pour sortir du contenu sur le thème de Stalker 2 dans Tom Clancy's The Division 2, un jeu qui est sorti il y a presque deux ans, mais qui est resté extrêmement discret. La collaboration est relativement simple : Stalker 2 prête sa licence à Ubisoft et propose ainsi pas moins de 4 skins uniques mis à disposition des joueurs de The Division.
Comme le montre ce trailer officiel, les skins sont assez travaillés et dans le thème du jeu et il faut dire que c'est extrêmement rare de voir Ubisoft organiser ce genre de collaboration sur The Division.
En effet, les collaborations avec The Division 2 ne sont pas nombreuses et forcément, elles laissent un certain impact quand elles sont organisées. Malheureusement pour Ubisoft, il semblerait qu'au lieu d'être hypé, les fans sont clairement énervés par le fonctionnement de la collab, et surtout du prix des skins.
La collaboration entre Stalker 2 et The Division 2 énerve de nombreux fans ?
Dans les commentaires du trailer des skins on ne peut pas vraiment dire que ça se passe vraiment bien, au contraire. En effet, la grande majorité des commentaires sont extrêmement négatifs et la raison semble évidente : le prix du pack.
En effet, pour mettre la main sur ces quatre skins de Stalker 2, il faudra payer pas moins de 35 euros, un prix que beaucoup critiquent.
"35 euros et ce ne sont même pas des objets séparés, juste des tenues complètes. Donc pas de mélange et d'association avec d'autres vêtements..." explique un joueur, alors qu'un autre soulève le prix du jeu Stalker 2...
"Pourquoi devrais-je acheter des skins hors de prix alors que je peux obtenir le jeu pour le même prix ?" En effet, Stalker 2 : Heart of Chernobyl ne coûte que 5 euros de plus que le pack de skins.
Pour d'autres, les skins auraient du être un événement au lieu de simplement de l'appel à au portefeuille, une déception majeure pour la communauté qui voyait enfin une collaboration. Pas forcément une bonne publicité pour un The Division 2 qui a déjà du mal à réunir des joueurs, le jeu n'ayant jamais dépassé les 6500 joueurs sur Steam en un an.