Depuis le 31 octobre dernier, les amateurs de jeux de rôle peuvent enfin jouer au dernier bébé de Bioware. Quatrième opus de la licence, Dragon Age : The Veilguard était très attendu autant par les habitués que par les nouveaux venus. Il faut dire qu’il changeait drastiquement de direction artistique pour quelque chose de plus coloré, même si Dragon Age : Inquisition allait déjà dans cette direction au moment de sa sortie il y a 10 ans. Mais alors que le jeu a fait beaucoup d’heureux (et de déçus), il lui manquait encore quelques fonctionnalités pratiques. Grâce à la dernière mise à jour, certaines devraient être ajoutées.
La nouvelle mise à jour de Dragon Age The Veilguard va plaire aux fans du mode photo
Voilà quelques années maintenant que l’art de la capture d’écran a gagné en popularité. Il faut dire qu’entre l’importance des réseaux sociaux et la démarginalisation des jeux vidéo, il devient beaucoup plus facile de partager fièrement une belle capture à ses amis. Et pour aider les photographes virtuels en herbe, les développeurs commencent à proposer des modes photo de plus en plus poussés dans leurs jeux vidéo. Bien évidemment, Dragon Age : The Veilguard ne fait pas exception et dispose également de son mode photo, accessible depuis le menu pause. Depuis la dernière mise à jour cependant, ce dernier s’est amélioré en ajoutant une fonctionnalité très appréciée.
Si vous êtes du genre à vouloir uniformiser vos captures ou simplement à vouloir ajouter un petit effet particulier, vous serez ravis d’apprendre qu’il est enfin possible d’appliquer des filtres sur les captures d’écran de Dragon Age : The Veilguard ! Un ajout qui pourrait paraître anodin pour certains, mais qui vient surtout combler un manque assez évident pour ceux qui se servent beaucoup du mode photo. De plus, le nom des fichiers capturés avec ce mode devrait également être beaucoup plus simple et afficher la date à laquelle la capture a été prise. Enfin, sachez que le chemin vers le fichier capturé est également affiché directement en jeu quand une capture est prise.
D’autres ajouts intéressants de la mise à jour de Dragon Age The Veilguard
Bien sûr, même si les ajouts principaux de cette nouvelle mise à jour sont pour le mode photo du jeu, ce ne sont pas les seules nouveautés à arriver dans Dragon Age : The Veilgaurd. En plus de corriger un bon gros nombre de bugs comme on peut s’y attendre à chaque nouvelle update, on note également l’implémentation de quelques améliorations ergonomiques. Par exemple, il est enfin possible d’associer des actions aux flèches directionnelles sur PC. Il devrait également être plus facile d’identifier où un Enchantement a été appliqué sur un équipement de compagnon, et les nouveaux anneaux peuvent enfin être comparés avec les deux slots équipés.
Enfin, sachez que vous recevrez désormais une notification lorsque le Marchand d’esprits de la Croisée des Chemins sera accessible. Un ajout non négligeable qui vous évitera de passer à côté ou de perdre du temps à le chercher sans savoir s’il est là ou non. Nous vous rappelons que même si Dragon Age : The Veilguard continue bien sûr de se mettre à jour, les développeurs ont confirmé qu’il n’y a aucun DLC de prévu puisque la priorité de Bioware est désormais tournée vers leur prochain titre : le nouveau Mass Effect.