Début 2025, les joueurs pourront découvrir un tout nouveau jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux : Tales of the Shire. Un jeu cosy qui vous permettra de mener la vie de Hobbit dont vous avez toujours rêvé. Un jeu de simulation de ferme dans lequel vous pourrez faire toutes sortes d'activité, à l'instar de titres tels que Stardew Valley, Story of Seasons ou plus récemment Disney Dreamlight Valley et Fae Farm, Vous pourrez décorez votre maison, cultiver vos propres légumes, sympathiser avec vos voisins, et bien plus. Cerise sur le gâteau, Tales of the Shire proposera un monde ouvert que vous pourrez donc parcourir. Vous pourrez vous rendre dans des lieux de la Comté. Un monde qui serait encore meilleur si cet endroit connu des fans était inclus.
Un lieu emblématique
Si la Comté est un endroit plutôt isolé, ses habitants entretiennent de bonnes relations avec les villages et villes avoisinants. Si vous êtes plutôt familier avec la géographie de la Terre du Milieu, alors vous savez qu'à deux pas de la Comté, et plus précisément à l'est, se trouve la petite ville de Brie (ou Bree en anglais). C'est notamment au sein de cette dernière que ce trouve l'auberge du Poney Fringant, ou les Hobbits feront la connaissance d'Aragorn.
Une ville cosmopolite, qui abrite à la fois des humains, et des Hobbits. Elle serait donc un parafait ajout dans Tales of Shire, et pourrait proposer d'être un endroit à visiter, pour échanger certains de ses produits, ou même remplir des mini-quêtes. En plus des personnages du jeu, les joueurs pourraient aussi croiser des figures bien connues de l'univers du Seigneur des Anneaux. Comme Brie se trouve en dehors de la Comté, mais au carrefour de Fondcombe et à proximité d'autres personnages notables, tels que Tom Bombadil, elle pourrait voir passer beaucoup de monde comme Gandalf, Prosper Poiredebeurré (le tenancier de l'auberge du Poney Fringant), ou même Aragorn.
Cela permettrait aussi, d'une certaine manière, d'ouvrir le jeu. Brie étant un lieu de passage et de rencontres, les marchands de la ville pourraient proposer des ingrédients et d'autres fournitures de toute la Terre du Milieu qui ne peuvent pas être obtenus dans la Comté, des articles elfiques, voire issus des royaumes des Nains. Ainsi, même si le jeu se déroule dans la ville de Bywater, les joueurs pourraient avoir un aperçu global de toutes les ressources présentes dans la Terre du Milieu.
Une sortie repoussée
Initialement, le jeu devait sortir cette année, mais les développeurs ont décidé de repousser son lancement à début 2025. Le studio avait expliqué en septembre qu'il avait besoin de plus de temps pour "concrétiser sa vision".