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STALKER 2 aura bientôt droit à une fonctionnalité majeure qui manque aux joueurs

STALKER 2 aura bientôt droit à une fonctionnalité majeure qui manque aux joueurs
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La production post-apocalyptique tant attendue STALKER 2 : Heart of Chornobyl vient à peine de sortir ! Des joueurs console ont rapporté un problème concernant cette fonctionnalité majeure des FPS, et les studios leur ont répondu !

STALKER 2 aura bientôt droit à une fonctionnalité majeure qui manque aux joueurs

Il y a quelques jours seulement, les amateurs de FPS du monde entier ont enfin pu découvrir Stalker 2 Heart of Chornobyl. Après plus de 10 ans d'un développement compliqué, la production post-apocalyptique des studios ukrainiens GSC Game World a enfin été rendue disponible aux joueurs du monde entier. Dans cette aventure, les utilisateurs sont plongés dans la ville de Tchernobyl, face à de mystérieuses créatures qui arpentent les lieux après la catastrophe nucléaire. Les retours de la communauté sont pour l'instant très positifs, mais certains joueurs se plaignent d'un problème qui est assez récurrent sur les FPS. Heureusement, les studios ont une bonne nouvelle !

Un problème de drift sur STALKER 2 ?

La dérive du stick (ou stick drift en anglais) est un problème bien connu par de nombreux joueurs de FPS. Il s'agit d'un phénomène par lequel le stick analogique d'une manette qui envoie un signal de mouvement même lorsque le joueur ne le touche pas. La visée, les déplacement et la précision deviennent bien compliqués à maîtriser pour les utilisateurs. L'un des moyens les plus courants utilisés par l'industrie pour résoudre ce problème consiste à définir des zones mortes, qui permettent aux utilisateurs de définir le rayon du stick dans lequel toute entrée est ignorée. 

Peu après la sortie de STALKER 2 le 20 novembre, certains utilisateurs de manettes ont été désagréablement surpris par le fait que la production ne possédait pas de système de Dead Zones (les fameuses zones mortes). Les utilisateurs ayant des problèmes de drift sur leur manette sont bien déçus, car beaucoup de FPS modernes mettent en place cette fonctionnalité. Heureusement pour ces fans, les équipes des studios GSC Game World ont confirmé qu'elles travaillaient actuellement à remédier à la situation. Pas de date d'arrivée précise pour les dead zones donc, mais elles devraient prochainement débarquer en jeu

"Nous avons un problème sur les consoles Xbox et en général les gens qui utilisent une manette.

Nous avons besoin de DEAD ZONES, c'est l'option la plus courante dans les jeux de fps et dans stalker 2 nous ne l'avons pas, il est difficile de viser sans zones mortes avec un minimum de stick drift, alors s'il vous plaît, rendez ce commentaire populaire et envoyez-le à support !!!!"
Pesta2115 via Reddit (Source)

D'autres problèmes à régler...

L'absence d'une dead zone pour le stick de manette et des paramètres associés n'est pas le seul problème que certains fans ont identifié avec les contrôles du jeu. Les joueurs PC ont également critiqué la façon dont STALKER 2 gère les emplacements de consommables en accès rapide, qui sont limités à deux touches pouvant être pressées et maintenues enfoncées pour utiliser jusqu'à quatre objets différents.

Selon beaucoup de fans, les touches F1-F4 pourraient facilement remplir la même fonction, comme c'était le cas dans les trois premiers jeux STALKER. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi des fonctionnalités inspirées des contrôles sur manette ont été imposées au clavier souris. Dans l'ensemble, le jeu vient à peine de sortir et que les fans se rassurent, de nombreux correctifs devraient voir le jour sur la production dans les prochaines semaines ! 

"C'est surréaliste", les créateurs de STALKER 2 très touchés par la réaction des joueurs suite à la sortie du jeu

Après 14 années de développement (compliqué), Stalker 2 : Heart of Chornobyl est enfin disponible ! Les développeurs du FPS post-apocalyptique ont ainsi décidé de remercier leur communauté via un message plus que touchant.

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

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