La bêta de Monster Hunter Wilds a attiré les milliers de chasseurs à travers le monde et si le jeu semble avoir convaincu de nombreux fans, mais aussi les nouveaux venus, certains points négatifs ont été soulevés par la communauté.
Après tout, l'objectif d'une bêta est avant tout d'obtenir du feedback pour des changements, et de ce côté-là, il n'y en aura peut-être pas besoin, une option pourrait déjà corriger le problème pour les joueurs.
Les montures de Monster Hunter Wilds ne conviennent pas à tout le monde ?
Depuis la sortie de la bêta de Monster Hunter Wilds, un débat assez courant a déjà été lancé à de nombreuses reprises, course automatique ou pas pour les Seikret, les fameuses montures du nouvel opus ?
Sur Reddit, de nombreux joueurs affirment détester le contrôle automatique de la monture, qui avance seul, alors que d'autres passent un très bon moment à n'avoir rien à faire pour se déplacer.
"Je crois que je n'ai jamais changé une option aussi rapidement de ma vie. J'ai modifié toutes les commandes de la seikret que j'ai pu trouver et même là, c'était parfois buggé. Le seikret se mettait à chasser automatiquement un monstre alors que l'option était désactivée. Si je retournais au camp, la seikret avait une chance sur deux de partir instantanément dans une direction aléatoire pour tenter de poursuivre un monstre proche, même si l'option était désactivée. Je préfère avoir la possibilité de choisir quand je veux que la seikret poursuive ou reste sous mon contrôle total."
Il faut dire que la monture fonctionne, avec les options de base, très différemment de celle de Monster Hunter Rise. En effet, ici, les Seikret peuvent traquer eux-mêmes le monstre, permettant aux joueurs de faire autre chose pendant le voyage, comme aiguiser leurs armes par exemple.
Cependant, vous n'avez pas vraiment à subir un mode de contrôle qui ne vous convient pas car les développeurs de Capcom avaient prévu le coup : vous pouvez changer de settings comme bon vous semble très simplement !
Repasser en mode manuel pour les Seikret dans Monster Hunter Wilds
Comme le soulèvent de nombreux fans du jeu qui ont fait la bêta, il est important de savoir que la monture n'est pas bloquée dans ce mode automatique. En effet, vous pouvez, à tout moment, passer en contrôle entièrement manuel. Cette option est disponible dans vos settings, mais aussi d'une pression de stick directionnel ou de la touche W sur votre clavier si vous jouez sur PC.
Ainsi, Monster Hunter Wilds vous laisse le choix entre les différentes façons de vous déplacer.
Ce sont d'ailleurs ces options supplémentaires qui sont félicitées par les joueurs, comme celle laissant aux fans le choix entre la voix humaine et l'originale pour les palicos. Après tout, beaucoup de chasseurs n'ont pas forcément aimé entendre les palicos parler notre langue après tant d'années à miauler.