Alors que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition le 25 octobre dernier, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que ce dernier accueille sa première saison et surtout, qu'il intègre le Battle Royale Warzone. Toutefois, si les joueurs du BR étaient impatients de pouvoir découvrir toutes les nouveautés apportées grâce au jeu de Treyarch, l'implantation du titre a été une véritable douche froide...
Warzone est devenu « catastrophique » à cause de Black Ops 6
Depuis sa parution en 2020, il faut bien avouer que le Battle Royale Warzone est passé par tous les états, avec son prime lors de l'époque de Verdansk, pour ensuite sombrer petit à petit avec l'arrivée de Call of Duty Vanguard. Et si les choses se sont améliorées du côté de Call of Duty avec la sortie de Black Ops 6 qui semble mettre tout le monde d'accord, malheureusement c'est une toute autre histoire pour Warzone.
En effet, voici que depuis le 14 novembre dernier, date à laquelle Black Ops 6 a accueilli sa saison 1 et s'est intégré à Warzone, plus rien ne va dans le titre, et pourtant, les nouveautés ne manquent pas : nouvelles armes, gameplay mis à jour avec l'intégration du système omni-mouvement, ainsi que l'arrivée du système de Prestige. Mais sur le réseau social Reddit (et aussi X), les joueurs se plaignent de l'état du jeu, et selon certains, il serait devenu catastrophique.
Si l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication de iWant12Tacos, les joueurs semblent unanimes avec ses propos : aujourd'hui, Warzone a bel et bien régressé pour leur plus grand malheur. Et IceManIsaac, un joueur et streamer de Warzone, a expliqué quant à lui que les mouvements étaient devenus beaucoup plus lents : que ce soit pour franchir des obstacles, ou bien pour se déplacer, et ce, à cause du retrait de plusieurs atouts. Mais heureusement, la donne a d'ores et déjà peut-être changé !
Raven déploie une mise à jour pour Warzone
Il y a quelques heures à peine, Raven et Treyarch déployaient en effet une mise à jour pour le Battle Royale, afin de rectifier certaines choses. Et à travers le Patch Notes, nous pouvons lire que les mouvements ont été améliorés afin qu'ils soient plus réactifs, avec alors une diminution du temps de sprint pour pouvoir plonger, mais aussi la résolution d'un bug qui empêchait de sprinter après avoir réalisé plusieurs actions dans un court laps de temps.
Reste à voir si ces modifications seront suffisantes pour que les joueurs retrouvent de nouveau les mêmes sensations qu'avant, ou si au contraire, les développeurs vont devoir déployer une autre mise à jour avec d'autres améliorations.