Si vous avez toujours eu envie de vous mettre sur la tronche avec des héros Marvel, ce sera possible dès le 6 décembre prochain avec la sortie de Marvel Rivals, un héros-shooter PvP en 6v6 développé par NetEase. Un jeu gratuit qui proposera dès son lancement tous les personnages disponibles. Une très bonne nouvelle donc, mais pas que, puisque les développeurs sont déjà en train d'agir contre une catégorie de joueurs pas franchement appréciée.
Marvel Rivals prend les devants avec les tricheurs !
Comme vous le savez très bien, il est très dur pour un jeu multijoueur d'échapper aux tricheurs, et les développeurs de Marvel Rivals en ont parfaitement conscience. Plutôt que d'attendre que ce mal gangrène le jeu dès sa sortie, ils ont décidé d'agir en amont. En somme, ils ont procédé à des vérifications des comptes lors des différentes betas, et déjà, des vils cheaters ont été repérés. Seulement voila, ils ont, et tant mieux pour nous, été bannis avant même que le jeu soit disponible. La régèle est simple : une politique de tolérance zéro comme ils l'ont déclaré lors d'une interview accordée à MP1st.
Les convertisseurs XIM sont des émulateurs qui permettent de faire croire à un jeu qu'une manette est branchée, alors que le joueur utilise en réalité un clavier et une souris, ce qui lui donne certains avantages en jeu. D'autres titres que Marvel Rivals les considèrent aussi comme de la triche.
Au final, les différentes betas ont non seulement permis aux développeurs de tester leur jeu auprès de la communauté, mais ils ont aussi pu mesurer l'efficacité de leur système antitriche. Résultat, 190 joueurs ont déjà été bannis du jeu, et NetEase n'a pas hésité à les afficher en publiant une partie de leur pseudo, une partie de leur adresse IP, mais aussi la raison de leur ban.
Un roster conséquent dès sa sortie
Comme nous l'avons déjà précisé au début de l'article, dès son lancement, Marvel Rivals proposera tous ses combattants aux joueurs (ils n'auront donc pas besoin de les débloquer en enchainant les parties). Vous aurez donc pléthore de choix et pourrez incarner Hulk, Captain America, Venom, Star-Lord, ou encore Wolverine (environ une trentaine de personnages au lancement selon les dernières informations).
Pour rappel, Marvel Rivals sera dispo le 6 décembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S