Paru en 2018, cela fait maintenant six années que Red Dead Redemption 2 s'est installé dans notre paysage vidéoludique. Et malgré son âge, le titre de Rockstar Games reste l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, et ce, pour plusieurs raisons : des graphismes et performances époustouflantes, et une histoire digne des plus grands scénarios de films westerns.
Dernièrement, voici qu'un joueur a su réaliser un exploit peu commun : faire le jeu sans mourir, mais nous allons être francs, c'était drôlement mal parti pour lui !
Ce joueur termine Red Dead Redemption 2 sans mourir !
En attendant un potentiel Red Dead Redemption 3 ou bien même GTA 6, il faut bien s'occuper ! Et pour cela, voici que le joueur et streamer Crayator s'est donné pour mission de terminer Red Dead Redemption 2 en jouant normalement mais surtout, sans mourir. S'il y est parvenu, ce n'est pas non sans mal car il a dû s'y prendre à plusieurs reprises. L'air de rien, le danger est un peu partout dans le titre, que ce soit les PNJ qui parfois peuvent s'en prendre à vous et vous tirer une balle, les gangs ennemis qui popent un peu partout sur la map, ou bien certains animaux qui se cachent et qui peuvent vous attaquer comme les crocodiles dans le Bayou ou bien encore l'ours légendaire que l'on rencontre assez rapidement.
Comme nous vous le disions, ce dernier a effectué plusieurs tentatives avant de réussir à relever ce défi : il est en effet mort une première fois après une run de 9 heures, puis une deuxième fois après 15 heures et 30 minutes, ce malheureux ayant été tué par ce fameux ours légendaire. Enfin, c'est donc après une partie de 55 heures au total que Crayator a réussi à relever son défi : terminer le jeu sans mourir.
Désormais, reste à savoir si un autre joueur va se lancer dans ce dernier pour ainsi battre son temps qui est donc de 55 heures.
Red Dead Redemption premier du nom s'offre une sortie sur PC !
Pour rappel, Red Dead Redemption premier du nom vient de faire son apparition sur PC, accompagné de son DLC Undead Nightmare, après pas moins de 14 longues années à patienter pour les joueurs. Ce portage permet au titre de Rockstar Games de profiter d'une seconde jeunesse, avec ainsi une résolution 4K native mais aussi la prise en charge des moniteurs Ultrawide.
Par ailleurs, le titre a également fait son apparition sur Switch et PS4, et il se pourrait que les joueurs PS5 profitent eux aussi dans les semaines à venir d'un portage : en effet, sur le profil LinkedIn d'Emma Anderson, la coordinatrice de production chez Rockstar Games, nous pouvons lire que celle-ci a contribué à la sortie du titre sur Switch et « PS5 », mais une question se pose tout de même. S'agit-il d'une erreur de frappe et celle-ci a écrit PS5 au lieu de PS4, ou bien s'agit-il d'un vrai leak ?
Quoi qu'il en soit, nous aurons certainement une réponse dans les semaines à venir. La patience est une fois de plus de mise.