L'histoire semble se répéter alors qu'un champion de League of Legends n'a presque pas été vu en jeu lors des Worlds de cette année, pourtant Riot Games avait misé gros sur son arrivée dans le monde des pros. C'est un atout marketing de taille, mine de rien. Seul hic, le champion a été banni 92% du temps dans les phases finales !
Aurora, encore un exemple des échecs d'équilibrage de League of Legends ?
Bannie 26 fois, jouée 2 fois de tout le Knockout stage, Aurora n'a simplement pas existé de tout le tournoi des Worlds 2024 de League of Legends. Si les chiffres étaient un peu meilleurs lors des play-in (72% de ban, toujours le personnage le plus banni), c'est un échec pour Riot qui s'explique dans une interview avec Dexerto.
"Nous aurions probablement pu l'affaiblir un peu plus avant le tournoi. Nous l'avons beaucoup nerf en réduisant la portée de son saut de mur, la durée de l'ultime et la distance à laquelle elle saute, rien qu'avec le lancer de R seul. Mais cela n'a pas suffi en fin de compte" explique Matthew Leung-Harrison, directeur du gameplay.
"Je ne pense pas qu'elle soit surpuissante de manière flagrante avec le patch actuel. Elle a chuté pendant toute la série NA, par exemple. Elle n'a pas été choisie ou bannie une seule fois. Mais nous aurions probablement dû prendre un peu plus en compte le fait que les joueurs ne s'étaient pas forcément beaucoup entraînés avec et contre Aurora."
Alors forcément, de nouveaux nerfs arrivent pour le personnage dans un futur proche !
Des changements à venir sur Aurora dans League of Legends ?
Dans cette même interview, le directeur du gameplay de Riot explique que le personnage va changer un peu, surtout pour que les pros puissent s'en servir. Après tout, le personnage pourrait être important vu le nouveau format des compétitions de League of Legends en 2025.
"Nous avons des projets de changements que nous préparons depuis un petit moment, dans le but de réduire ses tendances pro-skewed et de la rendre un peu plus raisonnable à jouer, avec la facilité avec laquelle on peut attraper les gens et utiliser l'ultime.
C'est quelque chose que nous voulions parce que, pendant le développement, nous avions un peu peur qu'elle soit trop difficile à jouer. Elle s'est lancée, et elle est un peu élite et pro-skewed actuellement par rapport à ce que nous voulions qu'elle soit, donc nous faisons ces changements pour la rendre un peu plus accessible et un peu moins frustrante à jouer."
Reste à voir ce que les changements feront vraiment pour le personnage, mais pour le moment Aurora ne laissera que peu de souvenirs sur ces Worlds, et forcément, moins de vente pour ses skins qui n'ont pas eu leur coup de pub !