MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !

KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !
0

Comme tous les ans, le KCX est l'événement communautaire numéro un de l'esport mondial ! Pour sa quatrième édition, la Karmine Corp affrontait son rival de toujours, KOI. Outre les showmatchs, la soirée a été marquée par de nombreuses annonces ! Retour sur le nouveau succès en date de la KC !

KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !

Karmine Corp

Une victoire écrasante de la Karmine !

Pour cette nouvelle édition du KCX, la Karmine Corp a choisi d'affronter sa principale rivale, la structure du streamer espagnol Ibai, KOI. Les deux adversaires se sont mesurés l'un à l'autre lors d'un Bo5 sur 3 jeux différents.

La soirée a démarré par un Bo7 sur Rocket League. Sur ce premier jeu, c'est la Karmine Corp qui partait largement favorite. Pour l'occasion, la KC affichait son tout nouveau roster : Atow, Vatira et Dralii (arrivé en fin d'année). Pour lui faire face, KOI a monté un mix (car pas de roster officiel). Malgré la situation, Atomik, CRR et Stizzy ont fait mieux que résister. Ils ont même réussi à emmener la KC en 7e map et il aura fallu tout le talent des joueurs KC pour marquer un premier point dans ce Bo5.

Après cela, c'est League of Legends qui a pris le relais ! Pour la dernière fois de l'année, le roster qui a particulièrement brillé en LFL a pu jouer ensemble. Maynter, 113, Abbedagge, Caliste et Fleshy ont affronté dans la faille le roster LVP de KOI. Malgré une certaine volonté de bien faire, Marky, MAXI, Random, ShyCarry et Rhuckz n'ont pas tenu le choc face à l'une des meilleures équipes ERL de l'année 2024 ! La KCB a écrasé son adversaire dans un match qui a rapidement tourné au stomp (Caliste n'est pas passé loin d'un pentakill) !

Le match suivant entre les rosters LEC a connu le même destin ! Face à un roster KOI diminué à par l'absence d'Elyoya bloqué en Espagne (en raison des inondations), la Karmine a roulé sur son adversaire. Si les KOI ont réussi à plutôt bien se défendre en midgame, cela n'a pas suffi pour empêcher les 28 000 spectateurs de la salle de s'embraser après la nette victoire de leur équipe !

Après le concert de La Fouine, le show a pu reprendre avec les deux rosters Valorant !

Le roster Game Changer de la Karmine Corp s'est plutôt bien défendu, mais les filles n'ont pu empêcher la première victoire de la soirée pour KOI (défaite 13-7) !

Dans un match assez serré (victoire 13-10), le tout nouveau roster VCT de la Karmine a vaincu celui de KOI concluant la soirée sur une victoire !

Au bout du compte, la Karmine Corp n'a pas laissé beaucoup d'espoirs à KOI dans ce showmatch entre structures rivales ! En l'emportant 4-1, la victoire est indiscutable et pour une fois, la malédiction du KCX n'a pas eu lieu (souvent les KCX sont marqués par des défaites lors des showmatchs).

Si la victoire face à KOI est appréciable, là n'était pas le clou de la soirée ! Celle-ci a été marquée par de nombreuses annonces mettant toujours autant en avant le côté pionnier de la structure !

Caliste en LEC, Blue heart, projet Blue stars : une soirée riche en annonces !

Tout au long de la soirée, la Karmine Corp a multiplié les annonces, voici lesquelles :

Après la victoire sur Rocket League, la Karmine Corp a annoncé la montée en LEC de Caliste. Secret de polichinelle, mais désormais c'est officiel ! En prime, la structure a également annoncé que le roster qui affrontera T1 le 15 décembre prochain sera celui qui jouera en LEC l'année prochaine ! Ce sera donc le premier match de Yike avec le maillot KC !

Après la large victoire de la KCB ! Grand moment d'émotions pour toute la salle ! La Karmine a tenu à rendre hommage à deux Légendes du club. Cabochard et Saken ont eu le droit à une vidéo retraçant leurs exploits chez la KC ainsi qu'à un discours devant leur public ! Sans nul doute que ce moment "Légendes du club" sera à l'avenir répété pour d'autres joueurs ayant fait briller la structure (une sorte de Hall of Fame version KC) !

Des nouvelles du projet Blue Stars ! L'année dernière, ce projet avait été annoncé, mais depuis plus rien. La KC revient à la charge et annonce une équipe Valorant en VCL (équivalent de la LFL pour Valorant) et une équipe en Div2 LFL ! L'objectif est clair, trouver et former les pépites de demain !

Annonce d'un merchandising KC x Blue Lock.

Blue heart : La Karmine Corp aidée par Epic Foundation (une fondation qui sert d'intermédiaire afin d'analyser les associations avec lesquelles la KC va faire des dons) va, à partir de 2025, lever des fonds pour des associations caritatives ! Pour 2025, il s'agira de Télémaque, une association qui fait du mentorat du collège aux études supérieures afin d'aider des jeunes à se faire repérer plus tôt par des recruteurs et les mettre plus facilement en contact. L'autre association est Nightline : une hotline gérée par des étudiants qui soutiennent d'autres étudiants. Le principe étant d'apporter un soutien moral à des personnes en difficulté. 2% des revenus du merch seront ajoutés à la cagnotte pour ces associations ! Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour faire des dons via ce lien (informations à retrouver sur le X de la KC).

Mise en place du Blue Heart Day, une journée de streaming par an (des joueurs et talents de la KC) qui servira à récolter des fonds pour les associations de l'année choisies par Epic et la KC.

Pour terminer la soirée en beauté, la KC a annoncé son roster VCT pour l'année 2025 : Saadhak, Avez, Elite, marteen et Suygetsu rejoignent officiellement la Karmine Corp et ont joué pour la première fois sous leurs nouvelles couleurs !

LoL : Grosses signatures chez Fnatic et GiantX, de folles rumeurs mercato en provenance de la LCK et de la LPL !

Après la victoire de T1 aux Worlds, la saison 14 est officiellement terminée ! Dorénavant, les équipes se préparent pour 2025 en commençant par le mercato ! Si pour certaines celui-ci est terminé, d'autres cherchent encore la perle rare ! On fait le point sur la situation.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13