Toutes les deux semaines, Riot Games met League of Legends à jour avec un nouveau patch. Cette semaine, le 14.22 a été déployé. Si toute l'attention a été monopolisée par l'arrivée d'Ambessa Medarda, la puissante générale noxienne venue tout droit de la série Arcane, les développeurs ont procédé à pas mal d'équilibrages. Ils ont notamment apporté une modification qui devrait faire revenir en force une mécanique complètement supprimée par les développeurs eux mêmes l'année dernière.
Le retour du roaming à toutes les sauces ?
Si vous n'avez pas fait attention aux dernières notes de patch, alors vous êtes probablement passé à côté de cette information. Les développeurs ont en effet apporté un changement sur les sbires des voies latérales, et plus exactement sur leur vitesse de déplacement. Une modification qui peut sembler anodine, mais qui change pas mal de choses.
- Vitesse de déplacement bonus des sbires des voies latérales : les sbires gagnent un bonus en vitesse de déplacement diminuant sur la durée : 120 vitesse de déplacement pendant les 14 premières minutes ⇒ 120-0 vitesse de déplacement (selon le temps de jeu) pendant les 14 premières minutes
En vérité, Riot Games fait marche arrière. L'année dernière, les développeurs avaient fait en sorte que les vagues de sbires de toutes les voies se rencontrent au même moment. Le roaming des mid-laners a été tellement affaibli par le changement de timing des vagues, que les champions qui voulaient roam (c'est-à-dire les non-ADC) ont perdu une partie de leur puissance en conséquence. Une réduction de puissance peut-être un peu trop efficace, d'où ce retour en arrière.
Comme Riot l'explique, à partir du niveau 6, les mid laners pourront donc de nouveau roam plus facilement. Leurs sbires arrivant avant, ils pourront farm leur lane, pour ensuite décaler vers la top ou la bot lane sans perdre trop de ressources. Cela signifie que les chances de roaming dans LoL augmenteront au cours des 14 premières minutes. Ainsi, ganker aux niveaux 2/3 ne sera pas aussi efficace, mais roaming pendant la moitié de la phase de laning sera à nouveau possible.
Les changements du prochain patch déjà annoncés
Alors que le patch 14.22 a donc débarqué cette semaine, les développeurs travaillent déjà sur la prochaine mise à jour, et on connait déjà la teneur des principaux changements à arriver dans la Faille de l'invocateur, notamment grâce à une longue vidéo du rioteur Phreak.
Au programme de gros changement à venir pour Rell. Elle va subir beaucoup de changements afin de la rendre plus satisfaisante à jouer. Smolder est aussi concerné par des modifications importantes, le but étant de le rendre accessible à un plus grand nombre de joueurs, à l'instar d'Aurora qui devrait être plus "simple" et qui verra certaines de ses mécaniques jugées inutiles retirées.