C'était probablement la sortie la plus attendue de la fin du mois de septembre par les fans de Zelda : The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Un jeu d'action-aventure revenant à la formule classique des épisodes 2D, tout en avançant un nouveau concept d'Écho, et avec la princesse Zelda en vedette.
Un titre qui se démarque des précédents avec un gameplay inédit. Mais cela n'a pas rebuté les fans qui ont été largement au rendez-vous. Preuve en est le jeu développé par Nintendo EPD et Grezzo a su fédérer beaucoup de monde, et en quelques jours seulement.
Des ventes rassurantes
Il y a quelques jours, Nintendo a publié ses chiffres financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice (qui s'est terminé le 30 septembre. Selon le rapport, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom s'est écoulé à hauteur de 2,58 millions d'exemplaires en 4 jours (le jeu est sorti le 26 septembre exactement). Un joli score donc, qui, bien que éloigné des résultats affichés par Tears of the Kingdom et Breath of the Wild, reste plus que décent.
Ce nouvel opus est bien différent des autres, et offre une aventure plus relaxante, mais surtout un environnement 2D. Qui plus est, c'est Zelda qui est à l'honneur cette fois-ci, et non Link.
Avec les fêtes de fin d'année, on peut légitimement penser que les ventes vont gonfler. Certes, il n'atteindra pas les chiffres de ses prédécesseurs, mais on peut tabler sur une fourchette de 6 million d'exemplaires, à l'instar de Link's Awakening.
À noter qu'il s'agit tout de même du jeu le plus vendu sur cette période, suivi de Mario Kart 8 Deluxe (2,31 millions d'exemplaires), du remake de Paper Mario: The Thousand-Year Door (1,94 million), et enfin du remaster de Luigi's Mansion 2 (1,57 million)
Des résultats en demi-teinte
Malgré ce bon résultats, et toujours selon le rapport financier de la firme, les ventes nettes ont chuté de 34,3% ce trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que le bénéfice d'exploitation a chuté de 56,6%. Des chiffres qui ne sont pas si surprenants que cela. L'année dernière, la société à été propulsée par Tears of The Kingdom. Une donnée a prendre avec réserve, Echoes of Wisdom n'ayant pas la même portée ni même le même budget que TOTK.
Rajoutez à cela la sortie prochaine de la Nintendo Switch 2, qui peut pousser certains joueurs a repousser l'achat de matériel et même de jeux. Il sera donc intéressant de voir si le titre trouvera sa place sous certains sapins, afin de connaître son évolution au fil des prochains mois.