Et de 5 pour T1 et Faker. Après un Bo5 qui nous aura mené jusqu'aux silver scrapes, la formation coréenne s'est finalement imposée face à l'écurie chinoise. Le mid laner de T1 inscrit un peu plus son nom dans la légende de League of Legends avec une nouvelle étoile à son maillot. Mais cette victoire veut aussi dire que tous les membres de l'équipe recevront des skins en jeu. Des ajouts qui vont faire de Faker un joueur encore plus particulier.
Faker a plus de skin que ton champion préféré
Vous désespérez du fait que Ivern, sorti en 2016 n'a que 4 skins, ou encore que Aurelion Sol, disponible la même année, n'en ait que 5 ? Alors vous allez être peut être déçu d'apprendre que Faker en aura bientôt plus qu'eux en jeu (même si c'est en réalité le cas). Pour faire simple, le joueur aura bientôt plus de skins que 63 des personnages du MOBA. Certes, sa carrière a débuté il y a plus d'une décennie, mais pour avoir des cosmétiques en jeu en tant que joueur, il faut soit gagner les Worlds... soit s'appeler Faker.
Avec son futur skin célébrant sa victoire lors des Worlds 2024, le mid-laner aura pas moins de 9 skins. Une jolie liste qui a notamment été grossie par les ajouts récents des skins de Ahri, en hommage à l'intronisation de Faker au LoL Esports Hall of Legends. Voici donc tous les skins (et futurs skins) du joueur :
- SKT T1 Zed (2013)
- SKT T1 Ryze (2015)
- SKT T1 Syndra (2016)
- T1 Orianna (2023)
- Ahri légende transcendée
- Ahri légende immortalisée
- Ahri signature
- Skin des Worlds 2024 skin
- Skins prestige des Worlds 2024
Même s'il est vrai que le jeu comprend plus de 160 champions, certains sont donc moins bien lotis que Faker. Bien entendu, les développeurs n'ont jamais caché préféré prioriser les personnages les plus populaires, mais il est toujours dommage de voir que certains sont partciulièrement oubliés.
Quels skins pour les Worlds 2024 ?
Pour l'instant, si rien n'est défitinif, les joueurs de T1 ont déjà exprimé leurs envies quant aux skins qu'ils souhaiteraient pour célébrer leur victoire :
- Zeus : Gragas, Camille ou Ornn
- Oner : Vi ou Xin Zhao
- Gumayusi : Jhin ou Varus
- Keria : Pyke ou Renata
Le cas de Faker est particulier cette année, puisqu'il a confié vouloir laisser le choix aux fans. Bien entendu, le champion qui rassemblera les faveurs du public doit répondre à certains critères, et en particulier un bien précis : que le mid laner des T1 l'ait joué au moins une fois au cours de la compétition. De plus, comme Faker a été élu MVP des Worlds, il recevra aussi une édition prestige. Au final, les fans ont le choix entre 6 personnages : Sylas, Ahri, Yone, Galio, Akali et Neeko (même si Ahri a peu de chance d'être élue).