Retirer définitivement un jeu de la boutique de Steam n'a rien d'anodin, en effet, si les fans peuvent encore y jouer, plus aucun nouveau joueur ne pourra jamais télécharger le titre, et c'est une situation à laquelle Bethesda, et forcément The Elder Scrolls, n'avaient pas encore eu à se confronter.
En réalité, cet opus de la licence était loin d'être mauvais, il n'a simplement jamais attiré grand monde, restant dans l'ombre de la plateforme de Valve depuis sa sortie.
The Elder Scrolls Legends a été retiré de Steam et ferme bientôt !
C'est bien le seul The Elder Scrolls a subir ce sort, Legends va tout simplement disparaître et le retrait a déjà commencé. Il n'est maintenant plus disponible sur Steam, et ses serveurs fermeront en janvier 2025.
En cause : le jeu n'est plus en développement depuis 2019, et le jeu a moins de 500 joueurs quotidiens depuis 2020. Un chiffre trop bas, surtout quand le record du titre est de moins de 9000 joueurs à sa sortie.
Dans les avis du jeu, on retrouve des joueurs très dévoués, par exemple, GuitaristOnBass a plus de 4138 heures sur ce jeu qui n'a pourtant jamais vu beaucoup de monde. Voici ce qu'il explique du jeu.
"Un CCG très agréable sur le thème des Elder Scrolls.
Le système de runes, de prophéties et de voies apporte une touche unique au genre, et les différents effets de cartes permettent une grande créativité dans la construction du deck.
Le jeu n'est plus en développement actif, mais les serveurs fonctionnent et il reste une petite base de joueurs actifs. Ce qui est positif, c'est que les nouveaux venus n'auront pas à se préoccuper de rattraper les nouvelles extensions et pourront se contenter d'enrichir leur collection des jeux existants. Il est facile de le faire sans dépenser un centime dans le jeu, car la structure des récompenses peut être très généreuse."
Un message plein de gentillesse pour les aspirants aux jeux, qui laisse maintenant une certaine nostalgie sur la page du magasin, et pourtant, on n'a pas joué au jeu.
Les joueurs de The Elder Scrolls Legends demandent une version hors ligne du jeu !
Depuis l'annonce de la coupure des serveurs à venir, et le retrait du jeu de la boutique sur Steam, de nombreux fans vont dans le même sens : demander une version offline du jeu, pour que les joueurs puissent continuer à profiter du jeu, même de leur côté. Alternativement, ils demandent à récupérer le code source du jeu.
Malheureusement, le jeu n'étant plus mis à jour depuis déjà 5 ans, il y a très peu de chances que du budget soit alloué à une telle update. La petite communauté très active du jeu semble pourtant motivée à continuer à le faire vivre, même si ça ne correspond pas à la vision de Bethesda.