Riot a donc confirmé l'arrivée du Patch 14.22 de League of Legends pour ce soir ! Au programme la toute nouvelle championne, Ambessa Medarda, une nouvelle floppée de skins, mais aussi beaucoup d'équilibrages de champions.
Contenu du patch 14.22
Nouveaux Skins
- Chasse éternelle :Ambessa, Katarina, Kindred, Pantheon et Swain, qui recevra par ailleurs une édition prestige
Changements sur les champions
- Buffs : Blitzcrank, Briar, Fizz, Irelia, Katarina, Kayle, Rumble, Swain, Varus, Vayne, Vel'Koz, Vi, Wukong
- Équilibrages : Maokai, K'Santé
- Nerfs : Aatrox, Anivia, Corki, Illaoi, Jax, Lillia, Mordekaiser, Poppy, Seraphine, Shen, Sylas, Syndra, Udyr
Changements sur les sorts d'invocateur
- Buffs : Barrière
Changements sur les objets
- Équilibrages : Flèches des Yun Tal, Lame Spectre de Youmuu, Poignard de Statikk, Opportunité
Divers
- Changements sur la vitesse de déplacement en début de game
Comme d'habitude, ces changements sont sur les serveurs tests PBE, mais une partie d'entre eux risquent de ne pas être ajoutés aux serveurs live ce soir ! Pour rappel, les notes de patch officielles devraient être publiées aux alentours de 20 heures de soir.
Les changements à retenir
Au niveaux des champions, il faut donc s'attendre à beaucoup d'équilibrages. Fizz par exemple, reçoit quelques buffs statistiques sur son A et son Z, qui devrait lui permettre de roam plus efficacement, notamment grâce aux changements apportés aux sbires (voir détail plus bas) à ce patch. Côté nef, on peut souligner celui d'Udyr qui impacte son ultime. Une réduction de puissance bienvenue qui devrait donc le rendre moins dominant.
À noter, un changement au niveau des sbires devrait pas mal faire parler. Les premières vagues seront synchronisées, mais sur les sides lanes, elles ralentiront progressivement jusqu'à 14 minutes (elles ne ralentiront donc pas instantanément à 14 minutes). Cela signifie que la possibilité de roam augmentera au cours des 14 premières minutes. Le ganking aux niveaux 2/3 ne sera donc plus aussi efficace, mais il sera à nouveau possible de roam pendant la moitié de la phase de laning. Un changement plutôt significatifs, qui devrait donc permettre aux mid laners, et particulières aux assassins, de faire parler leur magie en début de game. Un conseil donc, pensez à bien warder au risque de vous faire découper.