En septembre dernier, les équipes de PlayStation bousculaient toute l'industrie vidéoludique en présentant la PS5 Pro ! Prochaine console des studios japonais, elle apportera à sa petite sœur de 2020 de nombreuses améliorations. Puissance et rapidité améliorées, technologies avancées comme le Game Boost, amélioration graphique grâce à l'IA ou encore Ray Tracing... La PS5 Pro promet de véritables changements comparés à la version standard.
L'intelligence artificielle sera un élément clé de ce nouveau hardware, et permettra sans cesse d'améliorer la fluidité des jeux ainsi que l'expérience graphique des utilisateurs. En bref, malgré un prix qui fait débat, la PS5 Pro s'annonce comme un véritable bijou de technologie. A quelques jours de la sortie de la console, prévue pour le 7 novembre prochain, Sony a dévoilé une vaste liste de jeux qui seront totalement optimisés pour l'occasion !
Plus de 50 jeux optimisés au lancement de la PS5 Pro !
Les acheteurs de la PS5 Pro n'auront pas de quoi s'ennuyer le 7 novembre prochain car, dès son lancement, la console comptera un catalogue de 55 jeux optimisés. C'est sur son blog officiel que Sony a dévoilé une vaste liste qui regroupe des titres vidéoludiques majeurs comme God of War Ragnarok, Diablo 4 ou encore le jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3. Ces jeux bénéficieront notamment du ray tracing avancé et du nouveau système de mise à l’échelle propriétaire de Sony, le PlayStation Spectral Super Resolution. En bref, une optimisation complète pour une expérience de jeu encore plus réaliste !
- Alan Wake 2
- Albatroz
- Apex Legends
- Arma Reforger
- Assassin’s Creed Mirage
- Baldur’s Gate 3
- Call of Duty: Black Ops 6
- EA Sports College Football 25
- Dead Island 2
- Demon’s Souls
- Diablo IV
- Dragon Age: The Veilguard
- Dragon’s Dogma 2
- Dying Light 2 Reloaded Edition
- EA Sports FC 25
- Enlisted
- F1 24
- Final Fantasy VII Rebirth
- Fortnite
- God of War Ragnarök
- Hogwarts Legacy
- Horizon Forbidden West
- Horizon Zero Dawn Remastered
- Kayak VR: Mirage
- Lies of P
- Madden NFL 25
- Marvel’s Spider-Man Remastered
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
- Marvel’s Spider-Man 2
- Naraka: Bladepoint
- NBA 2K 25
- No Man’s Sky
- Palworld
- Paladin’s Passage
- Planet Coaster 2
- Professional Spirits Baseball 2024-2025
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Resident Evil 4
- Resident Evil Village
- Rise of the Ronin
- Rogue Flight
- Star Wars: Jedi Survivor
- Star Wars: Outlaws
- Stellar Blade
- Test Drive Unlimited: Solar Crown
- The Callisto Protocol
- The Crew Motorfest
- The Finals
- The First Descendant
- The Last of Us Part I
- The Last of Us Part II Remastered
- Until Dawn
- War Thunder
- Warframe
- World of Warships: Legends
(Source : PS Blog officiel)
Des absents qui inquiètent...
Cette liste comprend de véritables pépites vidéoludiques, qui sont devenues, au fil des années, des classiques de la PlayStation. Mais les fans n'ont pas pu s'empêcher de remarquer certains absents. Beaucoup déplorent le fait que Gran Turismo 7, pourtant annoncé comme compatible, ne soit pas présent dans le post de Sony. Même constat pour Final Fantasy XVI, qui souffrait justement de problèmes de performances sur la PS5. Lords of the Fallen est également absent de cette liste, alors que le jeu est d'ores et déjà optimisé pour la console avec la mise à jour 1.6 des studios CI Games. Il est fort probable que les titres absents soient optimisés plus tardivement pour diverses raisons techniques ! Dans l'ensemble, les joueurs auront déjà de quoi s'occuper avec plus de 50 jeux déjà optimisés pour la PS5 Pro.