Voilà quelques jours à peine que Pokémon Pocket est sorti, et autant dire qu’il a très rapidement convaincu énormément de monde. Il faut dire que les cartes Pokémon ont toujours été très populaires, mais que tout le monde sait que c’est un sacré investissement autant en argent qu’en espace et en temps. Proposer une version mobile et dématérialisée, qui plus est avec la possibilité d’ouvrir au moins deux boosters gratuitement par jour, c’était la garantie de titiller la corde nostalgique de beaucoup de monde. Mais en plus de permettre de replonger dans la collection de cartes, le jeu mobile Pokémon Pocket propose également une nouvelle façon de jouer avec, beaucoup plus simple et plus rapide que les règles officielles. Malgré tout, il vous faudra tout de même de bonnes cartes si vous voulez gagner vos parties, et on a justement trouvé une des meilleures.
La carte Canarticho est absolument surpuissante en début de jeu sur Pokémon Pocket
Que vous soyez du genre à n’ouvrir qu’un seul type de paquet ou que vous préfériez varier entre Mewtwo, Pikachu et Dracaufeu, vous avez sûrement remarqué qu’il n’était pas si facile de trouver exactement les cartes que vous cherchez pour vous constituer un deck. Si le jeu propose bien des exemples de decks optimisés pour le combat, il faut en effet trouver soi-même toutes les cartes dans les booster avant de pouvoir les jouer de façon permanente. En attendant, beaucoup de joueurs font donc un peu avec ce qu’ils ont, ce qui ne donne pas toujours de très bons decks. Si vous vous retrouvez dans ces paroles, nous avons au moins une carte parfaite pour vous : Canarticho.
Vous avez bien lu, alors que ce Pokémon n’est clairement pas attendu comme un Pokémon puissant, il s’agit clairement de l’une des meilleures cartes que vous pourrez ajouter à n’importe quel deck en début de partie. En effet, il réunit énormément de qualités pour très peu de défauts :
- Elle n’est exclusive à aucun booster et est donc très simple à trouver
- Il s’agit d’un Pokémon de base et il peut donc être joué sans préparation
- Canarticho est un Pokémon incolore, il peut donc s’ajouter à n’importe quel deck et utiliser n’importe quelle énergie
- Son attaque ne coûte qu’une énergie incolore, et inflige pas moins de 40 points de dégâts !
- Son coût de retraite n’est que d’une énergie incolore
Pas de doute, Canarticho est en fait un Pokémon absolument surpuissant qui peut se glisser dans n’importe quel deck et être joué en première ligne en début de partie, le temps de préparer le reste du deck. Nous vous conseillons donc de l’ajouter à votre deck, voire d’en mettre au moins deux pour tomber facilement dessus.
Découvrez d’autres decks puissants dans Pokémon Pocket
Sur Internet, même si la méta est encore très fébrile pour le moment, beaucoup de joueurs commencent déjà à s’accorder sur une tier list des meilleurs decks du jeu. Bien sûr, Canarticho ne fait partie d’aucun d’entre eux. S’il est excellent à bas niveau et en début de partie, il peut vite se faire remplacer par d’autres Pokémon une fois que vous aurez de meilleures options. Cependant, il est assez efficace pour surprendre même les meilleurs joueurs s’ils ne sont pas assez préparés ou pas assez chanceux. Certains ont même déjà fait quelques memes avec la carte Canarticho, et on peut même retrouver un témoignage de quelqu’un qui a réussi à gagner contre un deck Mewtwo ex grâce à ce petit oiseau de malheur.
Mais si vous voulez vraiment gagner beaucoup de matchs dans Pokémon Pocket, il faudra un jour ou l’autre songer à utiliser de meilleurs decks. Parmi les plus forts du jeu à l’heure actuelle, on retrouve notamment le deck Pikachu ex et Mewtwo ex, même si beaucoup d’autres comme Dracaufeu ex ou Staross ex sont également excellents. Si vous voulez vous constituer un bon deck, nous vous conseillons de consulter notre Tier list des meilleurs decks du jeu et de faire un choix parmi ceux-là.