Même si la série Game of Thrones s'est achevée en 2019, les fans peuvent à nouveau se plonger dans l'univers imaginé par George R. R. Martin grâce à House of The Dragon, dont la deuxième saison a été diffusée cette année. Si d'autres séries dans l'univers de Westeros sont toujours prévues, certaines ont malheureusement été annulées. C'est le cas de ce spin-off, qui aurait permis aux fans d'en découvrir bien plus sur un lieu mystérieux présent dans la série originale.
Direction Braavos
Le monde de Westeros est vaste et riche, et de nombreux endroits, mais aussi cités, n'ont été qu'effleurés dans la série. Si une grande partie de l'intrigue se joue au sein des Sept Royaumes, Martin a régulièrement transposé le récit au dela du Détroit. Les lecteurs et les spectateurs ont ainsi pu découvrir les Cités Libres, ou encore les villes de Qarth et Mereen. Des lieux qui ont tout le potentiel nécessaire pour porter leur propre histoire, et c'est d'ailleurs ce qui était prévu. Un spin-off annulé devait en effet se dérouler à Braavos, une cité portuaire régulièrement présente dans GoT.
Située sur le continent d'Essos, elle est la ville la plus septentrionale des Cités Libres, ainsi que la plus riche et influente d'enter elles. C'est en ces lieux que l'on trouve la Banque de Fer, mais surtout la Demeure du Noir et du Blanc, un imposant bâtiment dédié au culte du Dieu Multiface. Dans la saison 5 de GoT, c'est là que ce rend Arya dans l'espoir d'apprendre leur "art".
L'information vient de Martin lui-même qui a donné quelques clarifications sur la cité sur son blog. Il explique que, contrairement à ce que beaucoup croient, Braavos n'est pas inspiré de Venis, mais est plus un amalgame de plusieurs villes comme Amsterdam. Il déclare dans la foulée qu'un spin-off dédié à la cité était bel et bien en développement du coté de HBO, mais qu'ils l'avaient mis de côté il y a quelques années. La bonne nouvelle, c'est que l'auteur ne semble pas fermé à l'idée de revenir sur ce projet à l'avenir.
Bientôt une nouvelle série GoT !
Si cette révélation pourra faire un petit pincement au cœur des fans, qu'ils se rassurent, l'univers de GoT n'est pas prêt de s'arrêter. D'autres séries dérivées sont toujours en projet.
Dès l'année prochaine, nous pourrons découvrir les 6 épisodes de The Knight of Seven Kingdoms, dont l'histoire se déroule siècle avant les événements de Game of Thrones. On y suit deux personnages : Duncan le Grand, et son petit écuyer, l’Œuf. Sont aussi prévues les séries Nine Voyages (série d'animation), Aegon le Conquérant (en projet), mais aussi trois autres séries d'animation (en développement). À noter que la série 10 000 Ships, annoncée comme annulée, va peut-être renaître de ses cendres. Un épisode pilote a finalement été commandé. Il faudra donc qu'il soit assez convainquant pour que les producteurs commandent une saison entière,