Pour ceux qui ne connaissent pas Oshi No Ko, bien que ce soit quand même un manga qui a connu un énorme succès, vous y suivez l'histoire de Gorô Amemiya et Sarina Tendôji qui se sont réincarnés en tant qu'enfants d'une Idol populaire du groupe B-Komachi portant le nom d'Ai Hoshino, sauf qu'un beau soir, elle s'est fait poignarder chez elle par un de ses fans. Ayant vécu la scène à ses côtés, Aquamarine décide de vouloir retrouver la personne qui est derrière sa mort. De son côté, Ruby voudra marcher sur les traces de sa défunte mère en entamant, elle aussi, une carrière d'idole afin de pouvoir réaliser le rêve de celle-ci qui voulait pouvoir chanter dans le fameux Dôme. À partir de là, s'ensuit une longue quête se déroulant dans le monde du show-business que j'ai enfin commencé à suivre.
Comment j'ai découvert Oshi No Ko ?
Maintenant que vous savez à peu près à quoi vous en tenir, même si j'ai évité de rentrer trop dans les détails, je vais pouvoir vous parler de comment j'ai découvert cette série. Déjà, avant toute chose, il faut savoir que j'aime bien les mangas ainsi que les animes, mais ce n'est pas pourtant que je suis assidûment l'actualité. En effet, j'aurai plutôt tendance à regarder une œuvre longtemps après sa parution ou son début. En partant de ce principe, vous voyez probablement où je veux en venir au vu du titre de l'article, mais oui, je n'ai pas découvert Oshi No Ko à son lancement, que ce soit pour le manga ou pour l'adaptation en anime.
Certes, j'ai eu des amis qui étaient à fond dessus et c'est justement avec l'un d'eux que j'ai découvert cette licence. Pour lui faire plaisir, j'avais acheté une display Weiss Schwarz basée sur cette licence. On l'a donc ouverte ensemble et pour être honnête, n'y connaissant rien, je lui demandai le nom des personnages et lesquels il aimait, puis à un moment, je suis tombé sur une carte très rare. Il s'agissait d'une carte SP d'Ai Hoshino et la particularité de ce TCG, c'est que ces cartes-là ne sont pas garanties dans une display. On en a une toutes les quatre boites d'un même carton approximativement. De plus, elles sont toutes marquées par une signature du doubleur ou de la doubleuse. Pour couronner le tout, il s'agissait de ma toute première carte SP obtenue dans un booster. Suite à cela, j'ai décidé de me renseigner sur l'œuvre d'Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari par curiosité et il y a quelques semaines, j'ai enfin sauté le pas pour découvrir l'adaptation anime.
Au final, Oshi No Ko, c'est bien ?
Après avoir regardé les deux premières saisons sans avoir à attendre une semaine pour voir la suite, il est difficile de dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Que ce soit du point de vue de l'histoire ou encore des thèmes abordés qui montrent certaines facettes de la société actuelle. Certes, tout n'est pas rose ou noir, vu que certains passages ont été plus longs à suivre que d'autres. Néanmoins, actuellement, j'ai hâte de découvrir la suite de la trame scénaristique et c'est d'ailleurs pour cela que je vais m'intéresser au manga, qui en est à son quinzième tome, et le lire également en attendant la saison 3 qui est déjà actée et en cours de production.
Pour conclure, qu'avez-vous pensé d'Oshi No Ko jusqu'à maintenant ? Est-ce que ça vous plaît ou au contraire, ce n'est pas votre style de manga/anime ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires.