Il y a quelques semaines seulement sortait le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom dans le monde entier. Les fans de la saga de Nintendo ont été ravis de découvrir, par le biais de cet opus, un vent de renouveau. Cette fois, c'est la princesse Zelda qui prend les rênes et devient la protagoniste principale. Confrontée à la menace des mystérieuses failles qui envahissent tout Hyrule, elle devra apprendre à maitriser le pouvoir de l'écho. Celui-ci lui permet de dupliquer les éléments de son environnement afin de résoudre des énigmes et / ou faire face à des ennemis totalement redoutables.
Avec autant d'échos pour l'aider, Zelda a tous les éléments pour terminer son aventure sans trop d'encombres. Malheureusement, cela a poussé certains joueurs à se demander si le jeu offrait réellement un défi de taille. Nous allons vous expliquer comment, en rejouant à Echoes of Wisdom, il est possible de découvrir des challenges exceptionnels !
Une nouvelle manière de (re)découvrir The Legend of Zelda Echoes of Wisdom !
En rejouant, et en continuant une partie de Echoes of Wisdom après avoir terminé l'aventure principale du jeu (qui est relativement facile), il est possible de se lancer de nouveaux défis. Une façon évidente d'augmenter la difficulté de l'épopée est d'activer le mode Héros, qui fait subir à Zelda deux fois plus de dégâts et lui enlève certaines options de récupération de cœurs, que ce soit en battant des ennemis ou en cassant des pots. Dans ce mode, les joueurs doivent s'armer de prudence, car chacun de leur choix peut causer la perte de la princesse d'Hyrule. Ils devront faire attention à leur équipement, à leurs accessoires ou encore aux échos qu'ils utilisent pour terminer cette aventure bien plus corsée que l'originale !
Se lancer des défis pour rendre l'aventure plus difficile !
Les joueurs du jeu de Nintendo le savent, il existe bien des outils à disposition pour se lancer des défis. Faire des choix spécifiques sur les échos, les accessoires et les améliorations à utiliser, tout en déclarant les autres interdits, peut complètement changer la façon dont le jeu se déroule.
Beaucoup d'amateurs de défis en tous genres conseillent ainsi de restreindre les échos clés utilisés pour les déplacements, comme les lits, les blocs d'eau, afin de trouver de nouveaux moyens de jouer. Le combat peut également reposer sur un nombre restreint d'échos, et l'exclusion des combattants les plus puissants aux côtés de Zelda pourrait redonner un peu de challenge aux zones de fin de partie.
Quelle que soit la méthode la plus amusante pour profiter au maximum de cette aventure, il existe de nombreuses façons de vivre l'épopée Echoes of Wisdom différemment à chaque partie. Faire l'expérience du jeu de Nintendo avec de nouvelles règles en place peut conduire à une expérience encore meilleure que celle proposée via les paramètres standards !