The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est sorti il y a peu, et les fans sont ravis de découvrir cette nouvelle aventure. Celle-ci s'impose comme un vent de renouveau pour la saga de Nintendo, avec l'introduction d'un nouveau protagoniste, Zelda, mais également d'un boss final totalement inédit.
Ganon a toujours été un élément essentiel de la franchise Zelda. Son importance pour l'ensemble de la série ne fait aucun doute. Malgré cela, l'inclusion répétée de Ganon comme grand antagoniste dans les jeux Zelda a donné l'impression que ce méchant emblématique était surutilisé. L'introduction dans Echoes of Wisdom d'une nouvelle entité malfaisante prouve que la franchise Zelda pourrait bien incorporer un plus grand nombre d'antagonistes différents à l'avenir !
Echoes of Wisdom introduit un nouvel antagoniste terrifiant
A la fin de l'épopée principale, les joueurs devront faire face au terrible Nihil, grand antagoniste de cet opus. En vérité, Nihil se révèle être un méchant fantastique dans Echoes of Wisdom. Sa capacité à créer des failles fait de lui une menace immédiate pour le royaume de Hyrule, qui est rapidement plongé dans une crise sans précédent.
Ce qui est encore plus fascinant, c'est la façon dont Nihil utilise les imposteurs qu'il crée pour manipuler la région, et tenter de déjouer les plans de la princesse Zelda. En réussissant à tracer un chemin pour atteindre la Triforce en influençant les événements du monde d'en haut, Nihil devient un antagoniste qui fait froid dans le dos et qui n'a rien à envier au terrible Ganondorf ! Pour beaucoup, Zelda méritait bien son propre Némésis, et Nihil est le parfait candidat.
Echoes of Wisdom n'est pas le seul jeu à proposer un antagoniste original
En effet, certains des précédents jeux The Legend of Zelda ont également prouvé que les antagonistes originaux jouent souvent un rôle plus intéressant dans l'histoire globale d'un jeu. Parmi les nombreux exemples, on peut citer Ghirahim de Skyward Sword. Sa flamboyance et son arrogance constantes témoignent d'une dévotion sadique à l'égard de son maître, qui contraste avec l'approche plus calme de Fi à l'égard de Link. On pense également à Hilda dans A Link to the Past, qui présente un personnage nuancé entre protectrice et manipulatrice.
Ganon fait toujours partie intégrante de la série Zelda et on sait qu'il peut avoir beaucoup de profondeur et qu'il n'est pas seulement le mal à l'état pur. Cependant, Echoes of Wisdom nous prouve, et prouve à Nintendo, que l'inclusion d'un antagoniste propre à un personnage ou à une aventure augmente son lien avec l'histoire. L'éventail de méchants est l'un des points forts de la série, et ce dernier opus nous rappelle qu'il devrait être utilisé plus souvent pour parfaire chaque nouvelle expérience Zelda !