MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Avant même la fin des Worlds, Riot Games révèle le prochain pays organisateur des Worlds 2025 !

LoL : Avant même la fin des Worlds, Riot Games révèle le prochain pays organisateur des Worlds 2025 !
0

Alors que les Worlds 2024 ne sont pas encore terminés, Riot Games a annoncé dans un communiqué pour l'extension d'un partenariat commercial avec la marque OPPO, le prochain lieu où se tiendront les Worlds 2025 !

LoL : Avant même la fin des Worlds, Riot Games révèle le prochain pays organisateur des Worlds 2025 !

Riot Games

5 ans après, les Worlds retournent en Chine !

Le 24 octobre dernier, lors d'un bref communiqué annonçant le renouvellement du partenariat commercial entre Riot Games et OPPO (grande entreprise chinoise du smartphone), l'éditeur de League of Legends a annoncé la tenue des Worlds 2025 en Chine !

Avant d'aller plus loin, rappelons que OPPO est partenaire avec Riot Games depuis 2019 et sponsorise notamment les MVP du MSI et des Worlds (aussi après chaque match on désigne un OPPO player, chose très similaire avec le sport traditionnel américain). Le renouvellement est annoncé pour plusieurs années, mais la durée n'a pas été annoncée (ce qui est une bonne nouvelle étant donné que l'écosystème connaît un certain recul des investissements dans l'esport (que ce soit le nombre de sponsors ou le montant que ceux-ci investissent)).

Dans le communiqué, on apprend simplement que les Worlds se tiendront en Chine, mais nous ne connaissons pas encore les villes qui accueilleront les différentes épreuves (Play-In, Swiss Stage, Playoffs). Traditionnellement, nous en savons plus lors de la finale des Worlds qui se tiendra samedi prochain (15h pour le début des matchs, mais l'annonce devrait être faite lors du preshow).

La dernière fois que les Worlds se sont tenus en Chine, c'était en 2020 lors du Covid. La production chinoise n'a pas pu mettre tout ce qu'elle voulait en place pour des raisons évidentes de santé. Sans nul doute que cette fois-ci, la Chine donnera tout ce qu'elle a pour nous en mettre plein la vue comme lors de la finale des Worlds 2017 (souvenez-vous de l'elder dragon).

Ce sera peut-être aussi l'occasion pour la LPL de remporter pour la première fois de son histoire les Worlds à domicile !

Qu'en est-il du MSI ?

Pour l'instant, pas de nouvelles autour du lieu où se déroulera le MSI de l'année prochaine. Il n'est pas impossible que l'on obtienne l'information pendant le preshow de la finale des Worlds ce weekend sinon il faudra être patient. Mais quelle destination sera retenue pour le deuxième tournoi international de l'année compétitive (car oui, n'oublions pas qu'en 2025 il y aura 3 tournois internationaux séparés par 3 splits régionaux) ?

Avant de nous lancer dans certaines théories, voici le récapitulatif des pays qui ont accueilli le MSI depuis 2019 :

  • 2019 : Vietnam et Taïwan.
  • 2020 : annulé pour cause de Covid (il y a eu la Mid-Season Cup entre la Chine et la Corée, mais c'était en offline).
  • 2021 : Islande (comme pour les Worlds, là aussi en raison du Covid).
  • 2022 : Corée du Sud.
  • 2023 : Europe (Londres).
  • 2024 : Chine (Chengdu).

En regardant les années passées et en sachant désormais que les Worlds 2025 auront lieu en Chine, la destination plutôt évidente pour le MSI 2025 serait les États-Unis. Avec les Worlds de cette année en Europe et un MSI en 2023, le vieux continent devra attendre au moins 2026 avant d'avoir le droit à un nouveau tournoi international. Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait qu'à partir de l'année prochaine, il y aura 3 échéances internationales.

Il n'est pas totalement à exclure qu'une région mineure puisse recevoir un événement l'année prochaine. Avec la fusion des ligues américaines, Riot pourrait se faire un peu pardonner auprès du Brésil en donnant l'organisation du prochain MSI (la dernière fois, c'était en 2017 où l'ambiance était phénoménale et Ronaldo avait remis aux SKT leur médaille de champions).

worlds-lol
Worlds 2024 : T1 brise la malédiction Gen.G et rejoint BLG en finale !

Deuxième et dernière demi-finale des Worlds 2024 de LoL ! Un rendez-vous avec l'histoire entre T1 et Gen.G, deux structures rivales qui se sont affrontées toute l'année en LCK. Et pour une fois, c'est T1 qui l'a emporté mettant fin à 10 défaites consécutives. T1 rejoint BLG en finale à Londres !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13