Voilà que débute un important temps fort pour World of Warcraft ! Le cultissime MMO de Blizzard se pare de ses plus beaux atours pour fêter dignement son 20e anniversaire. Les célébrations vont même irradier les autres titres de l'éditeur, mais c'est bien sûr directement dans WoW que celles-ci vont prendre le plus d'ampleur. Petits coucous nostalgiques aux donjons d'antan, réédition d'armures célèbres, événements en bataille... L'anniversaire sera célébré jusqu'au 6 janvier 2025. Et c'est le patch 11.0.5, implémenté le 22 octobre dernier, qui a donné le top départ pour les réjouissances.
Celui-ci contient d'ailleurs une ribambelle d'équilibrages et d'apports pour les diverses classes du jeu. Parmi ces changements, l'un d'entre eux est passé sous les radars (il n'était même pas mentionné dans les versions non-exhaustives du patch note officiel, c'est pour vous dire !) : le changement optionnel de l'animation de Paume du Tigre !
Les mains nues c'est bien, les grosses massues, c'est mieux
Cette petite modification pour les Moines avait en réalité été dataminée depuis belle lurette, puisque c'est durant l'alpha de The War Within que les joueurs avaient pu déceler l'arrivée du Glyphe de crochet, un objet qui transforme l'animation de Paume du tigre pour donner l'impression d'une frappe avec l'arme plutôt qu'avec les poings.
Il s'agit d'un changement qui fera plaisir à de nombreux joueurs et joueuses de moines. Même si théoriquement, jouer Moine en haïssant les arts martiaux à main nue, ça n'a pas vraiment de sens. C'est en tout cas un ajout notable, qui apporte un beau renouveau aux animations visuelles autour de cette classe.
Comment obtenir le Glyphe de Crochet du Moine ?
Obtenir ce Glyphe d'amélioration d'animation est simplissime pour les joueurs de Moine.
- Allez voir le Maitre des Moines Numéro Neuf Jia, qui se trouve au Sommet de Kun-Lai, en Pandarie, en 45.2 43.2.
- Parlez au Gardien du Temps Zidormi (48.6 42.8) pour pouvoir retourner à la version du Sommet antérieure à l'invasion de la Légion.
- Le Glyphe coute la coquette somme de 500 PO.
Les Chamans de WoW ont eux aussi droit à des Glyphes flambants neufs
Pour rappel, les Moines ne sont pas les seuls concernés par des changements visuels optionnels via le patch 11.0.5. Les Chamans sont à l'honneur avec des Glyphes d'ascendance, qui vont affecter les apparences des transformations d'ascendance.
Ces Glyphes coutent eux aussi la bagatelle de 500 PO, et ils peuvent être acquis auprès de Forge-Flammes Lanying (30.6 60.2), dans le Maelstrom.
Ces changements d'ordre cosmétique pourront sembler couteux, mais ils agrémenteront une grande partie du gameplay, et vous accompagneront sur tous vos combats en Azeroth. World of Warcraft a fait beaucoup de chemin sur le plan des animations en combat, et il est appréciable de voir que Blizzard ne se repose pas sur ce point, en ajoutant constamment des éléments qui accroissent l'identité de chaque classe.