On connait très bien la princesse Zelda, encore plus grâce à The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, mais on en sait peu de son paternel, le roi de Hyrule. Au fil des jeux, de nombreux rois d'Hyrule se sont succédé dans la licence de Nintendo, avec des personnalités très différentes, notamment à l'inverse de la princesse Zelda elle-même. Les différences observées entre les deux derniers rois illustrent parfaitement l'ampleur de ces changements et soulignent l'impact terrible que l'existence même de Ganon peut avoir sur Hyrule. Voici pourquoi les joueurs pensent que le roi de Echoes of Wisdom est une bien meilleure personne que celui de Breath of the Wild !
Le roi de Echoes of Wisdom, le meilleur ?
Au cours de leur aventure sur le dernier jeu en date de la célébrissime franchise de Nintendo, les joueurs auront l'occasion d'interagir avec le Roi d'Hyrule ! Le personnage adore sa fille et la soutient fermement dans sa quête aux échos. Il apparaît comme un personnage bienveillant, qui encourage Zelda à poursuivre ses rêves et à lutter contre la menace des failles qui envahit Hyrule.
Pour beaucoup, cette attitude contraste fortement avec celle du roi Rhoam, qui apparaît notamment dans Breath of the Wild. Le personnage semble beaucoup plus froid, et se montre très exigeant avec sa fille. Rhoam insiste beaucoup sur le fait que Zelda doit accomplir son devoir envers son royaume, et il est frustré et déçu par son incapacité à manifester son pouvoir divin, ce qui décourage manifestement la princesse, face à la menace grandissante de Ganondorf. Dans l'ensemble, on ressent dans ces deux jeux deux relations très différentes entre la princesse et son père !
Le Roi Rhoam est tourmenté par Ganon...
Cette différence entre les deux personnages est sans aucun doute liée aux événements qui les ont touchés. Dans Breath of the Wild, on apprend que le roi a reçu une prédiction lui indiquant que Ganon pourrait resurgir à tout moment, il veut donc à tout prix que son royaume soit protégé. Cela renforce rétrospectivement la tragédie de l'histoire de BOTW, dans laquelle Rhoam est tué avant que Zelda et lui n'aient une chance de se réconcilier. Cette perspective terrifiante explique donc pourquoi le Roi de Hyrule était si inquiet pour sa fille !
Le Roi Rhoam est sans aucun doute un personnage imparfait, ce qui fait de lui un ajout approprié à la puissante narration de Breath of the Wild, mais il est triste de voir à quel point sa relation avec sa fille est mauvaise. Via Echoes of Wisdom, le dernier roi d'Hyrule offre un changement frappant en étant un père aimant pour Zelda, un changement touchant qui ravit sans aucun doute les fans de la saga ! Cette fois, contrairement à la princesse de Breath of the Wild, Zelda a l'occasion de se réconcilier avec son père.