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LoL — Patch notes 14.21 : Grosse mise à jour de gameplay pour Swain

LoL — Patch notes 14.21 : Grosse mise à jour de gameplay pour Swain
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Retrouvez les notes de patch 14.21 de League of Legends ! Au programme, les nouveaux skins du Pulsar Sombre et Démiurge cosmique, une grosse mise à jour de gameplay pour Swain, mais aussi de nombreux changements concernant les primes de champion et d'objectif.

LoL — Patch notes 14.21 : Grosse mise à jour de gameplay pour Swain

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.21. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 14.21

Nouveaux Skins

  • Pulsar sombre : Kai'Sa, Sylas, Yorick, Zoé
  • Démiurge cosmique : Diana (+ une édition prestige)

Changements sur les champions

  • Buffs : Azir, Corki, Gangplank, Irelia, Kayle, Malphite, Nilah, Qiyana, Sivir, Talon, Teemo, Wayah
  • Équilibrages : Swain
  • Nerfs : Aurelion sol, Brand, Camille, Elise, Fiddlesticks, Galio, Gwen, Hwei, Kai'Sa, Karthus, Kassadin, Nasus, Senna, Taric, Viego, Volibear, Yone, Yorick

Changements sur les Runes

  • Tempo mortel

Changements sur les objets

  • Nerfs : Chaussures de sorcier, Lame du roi déchu

Changement systèmes

  • Primes de champion
  • Primes d'objectif

Nouveaux skins

Skins du Pulsar Sombre et Démiurge cosmique

LoL Patch 14.21 : Une famille de skins très connue des joueurs revient dans la Faille de l'invocateur

À chaque patch son lot de nouveautés, et le 14.21 ne dérogera pas à la règle. Les développeurs ont déjà présenté à la communauté les skins qui arriveront avec le prochain cycle, et c'est une thématique très appréciée des joueurs qui va faire son retour.

Changements sur les champions

Buffs

Azir

Stats de base
Régénération des PV : 5 ⇒ 7
Dégâts d'attaque : 52 ⇒ 56

Corki

Compétence passive - Munitions Hextech
Dégâts bruts bonus : 15% ⇒ 20%

Z - Valkyrie
Dégâts maximum : 150/225/300/375/450 (+150% de vos dégâts d'attaque bonus) (+150% de votre puissance) ⇒ 200/275/350/425/500 (+200% de vos dégâts d'attaque bonus) (+150% de votre puissance)

R - Barrage de projectiles
Dégâts : 80/160/240 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 90/170/250 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)

Gangplank

Stats de base
Régénération du mana : 7,5 ⇒ 8

E - Baril de poudre
Délai de rechargement : 18/17/16/15/14 sec ⇒ 17/16/15/14/13 sec

Irelia

A - Rush fatal
Délai de récupération : 11/10/9/8/7 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondes
Mana : 20 ⇒ 15
Dégâts : 5/25/45/65/80 (+60% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 5/25/45/65/80 (+70% de vos dégâts d'attaque)
Dégâts bonus contre les sbires : 50-259 (selon le niveau) ⇒ 50-237 (selon le niveau)

R - Pointe de l'avant-garde
Réduction du délai de récupération du A : supprimée

Kayle

Z - Bénédiction céleste
Coût en mana : 90/100/110/120/130 ⇒ 70/75/80/85/90

Malphite

Stats de base
PV de base : 644 ⇒ 665

Nilah

A - Lame fluide
Le projectile du combo EA de Nilah inflige désormais des dégâts instantanément dans la zone, plutôt qu'au moment où le projectile touche l'ennemi.
Les attaques de base de Nilah ne sont plus annulées quand le buff de son A s'achève.

R - Apothéose
La première attaque de base après le lancement de son ultime ne devrait plus être retardée.

Qiyana

Stats de base
Régénération des PV : 6 ⇒ 8

Z - Terraforce
Dégâts : 8/16/24/32/40 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+45% de votre puissance) ⇒ 8/16/24/32/40 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) (+45% de votre puissance)

Sivir

Stats de base
Dégâts d'attaque : 58 ⇒ 60

A - Lame boomerang
Dégâts : 15/30/45/60/75 (+80/85/90/95/100% de vos dégâts d'attaque totaux) (+60% de votre puissance) ⇒ 60/85/110/135/160 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance)

Talon

Z - Ratissage
Dégâts du retour : 50/80/110/140/170 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/90/120/150/180 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus)

Teemo

Stats de base
PV de base : 598 ⇒ 615

Z - Vélocité
Vitesse de déplacement bonus : 10/14/18/22/26% ⇒ 12/16/20/24/28%
Vitesse de déplacement bonus de l'actif : 20/28/36/44/52% ⇒ 24/32/40/48/56%

Xayah

Z - Plumage mortel
Dégâts du coup bonus : 20% ⇒ 25%

Équilibrages

Swain

Stats de base
Régénération des PV : 7 (+0,65) ⇒ 3 (+0,5)
Mana : 468 ⇒ 400
Régénération du mana : 8 ⇒ 10

Compétence passive - Nuée de corbeaux
Soins : 3/4/5/6% des PV max (aux niveaux 1/6/11/16) ⇒ 3-6% des PV max (augmentation linéaire)

A - Poigne mortifère
Coût en mana : 45/50/55/60/65 ⇒ 40/45/50/55/60
Dégâts d'un éclair : 65/85/105/125/145 (+40% de votre puissance) ⇒ 60/85/110/135/160 (+45% de votre puissance)
Dégâts des éclairs suivants : 15/25/35/45/55 (+10% de votre puissance) ⇒ 25% des dégâts initiaux
Dégâts maximum : 125/185/245/305/365 (+80% de votre puissance) ⇒ 120/170/220/270/320 (+90% de votre puissance)

Z - Œil de l'empire
Dégâts : 80/115/150/185/220 (+55% de votre puissance) ⇒ 70/105/140/175/210 (+60% de votre puissance)
Durée du ralentissement : 2,5 secondes ⇒ 1,5 seconde
Ralentissement : 25/35/45/55/65% ⇒ 50/55/60/65/70%
Durée de la révélation : 4/5/6/7/8 secondes ⇒ 6 secondes

E - Capture
Délai de récupération : 10 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes
Coût en mana : 50 ⇒ 60/65/70/75/80
Vitesse du projectile à l'aller : 935-2735 ⇒ 1125-1800
Temps de trajet du projectile à l'aller : 0,533 - 0,667 ⇒ 0,6
Vitesse du projectile au retour : 600-2200 ⇒ 2000-2800
Temps de trajet du projectile au retour : 0,533 - 0,667 ⇒ 0,4
Largeur du projectile au retour : 170 ⇒ 180
Dégâts maximum : 70/115/160/205/250 (+50% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+60% de votre puissance)
Dégâts au passage : supprimés
Dégâts de l'explosion : 35/45/55/65/75 (+25% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+60% de votre puissance)
L'effet de particules d'immobilisation n'apparaît plus sur les cibles éliminées par l'explosion.

R - Incarnation démoniaque
Éruption démoniaque peut être relancée toutes les 8 secondes (sans impact de l'accélération de compétence), jusqu'à un maximum de 100 fois (bonne chance). Le premier lancement reste disponible après 2 secondes.
Délai de récupération : 100/80/60 secondes après la fin de la transformation ⇒ 120 secondes après le début de la transformation
Dégâts d'Éruption démoniaque : 150/225/300 (+60% de votre puissance) ⇒ 150/250/350 (+50% de votre puissance)
Ralentissement décroissant d'Éruption démoniaque : 60% ⇒ 75%
Dégâts par seconde : 20/40/60 (+10% de votre puissance) ⇒ 15/25/35 (+5% de votre puissance)
Soins par seconde : 15/27,5/40 (+18% de votre puissance) ⇒ 15/30/45 (+5% de votre puissance) (+1,25% de vos PV bonus)
Réduction du délai de récupération du E : supprimé

Nerfs

Aurelion Sol

Stats de base
PV de base : 620 ⇒ 600

E - Trou noir
Dégâts magiques : 50/75/100/125/150 (+80% de votre puissance) ⇒ 50/75/100/125/150 (+60% de votre puissance)

Brand

Stats de base
Régénération du mana : 10,65 ⇒ 9

Compétence passive - Flammes
Dégâts de la détonation : 9-13% (selon le niveau) des PV max (+2% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 8-12% (selon le niveau) des PV max (+2% tous les 100 pts de puissance)

A - Brûlure
Coût en mana : 50 ⇒ 70

Camille

Stats de base
PV de base : 670 ⇒ 650

Z - Balayage tactique
Dégâts minimum : 70/100/130/160/190 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 50/75/100/125/150 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus)
Les dégâts bonus à l'extrémité du cône restent inchangés.
La bulle d'aide a été clarifiée pour expliquer que les dégâts selon les PV max ont une limite de 300 contre les monstres.

E - Saut mural
Dégâts : 60/90/120/150/180 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/90/120/150/180 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus)

R - Ultimatum Hextech
Dégâts bonus : 5/10/15 (+4/6/8% des PV actuels) ⇒ 4/6/8% des PV actuels

Elise

Stats de base
Stat de croissance en armure : 5,2 ⇒ 4,5

Fiddlesticks

A - Terreur
Dégâts : 6/7/8/9/10% (+2% tous les 100 pts de puissance) des PV actuels de la cible ⇒ 5/6/7/8/9% (+2% tous les 100 pts de puissance) des PV actuels de la cible
Dégâts amplifiés : 12/14/16/18/20% (+4% tous les 100 pts de puissance) des PV actuels de la cible ⇒ 10/12/14/16/18% (+4% tous les 100 pts de puissance) des PV actuels de la cible

Galio

Stats de base
Mana de base : 500 ⇒ 410

Gwen

Compétence passive - Mille coupures
Dégâts : 1% (+0,72% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible ⇒ 1% (+0,6% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible

Hwei

AA - Feu dévastateur
Dégâts : 60/90/120/150/180 (+75% de votre puissance) (+3/4/5/6/7% des PV max de la cible) ⇒ 50/80/110/140/170 (+70% de votre puissance) (+3/4/5/6/7% des PV max de la cible)

E - Sujet : Tourments
Délai de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes ⇒ 13/12,5/12/11,5/11 secondes

Kai'Sa

Compétence passive - Seconde peau
Dégâts initiaux : 5-23 (selon le niveau) (+15% de votre puissance) ⇒ 4-24 (selon le niveau) (+12% de votre puissance)
Dégâts par effet : 1-12 (selon le niveau) (+2,5% de votre puissance) ⇒ 1-6 (selon le niveau) (+3% de votre puissance)
Dégâts maximum : 9-71 (selon le niveau) (+25% de votre puissance) ⇒ 8-48 (selon le niveau) (+24% de votre puissance)

Karthus

R - Requiem
Dégâts magiques : 200/350/500 (+75% de votre puissance) ⇒ 200/350/500 (+70% de votre puissance)

Kassadin

A - Orbe du Néant
Dégâts magiques : 65/95/125/155/185 (+70% de votre puissance) ⇒ 65/95/125/155/185 (+60% de votre puissance)

E - Pulsation
Dégâts magiques : 60/90/120/150/180 (+70% de votre puissance) ⇒ 60/90/120/150/180 (+65% de votre puissance)

Nasus

Compétence passive - Mangeur d'âmes
Vol de vie : 12/18/24% (selon le niveau) ⇒ 9/15/21% (selon le niveau)

A - Buveuse d'âmes
Dégâts physiques bonus : 40/60/80/100/120 (+ effets cumulés de Buveuse d'âmes) ⇒ 35/55/75/95/115 (+ effets cumulés de Buveuse d'âmes)

Senna

Stats de base
Armure : 28 ⇒ 25
Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 4

Taric

Z - Bastion
Pourcentage de l'armure de Taric octroyé en tant qu'armure bonus : 9/10/11/12/13% ⇒ 6/7/8/9/10%

Viego

Stats de base
Stat de croissance en armure : 5,2 ⇒ 4,6

Volibear

E - Foudroiement
Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 14 secondes

Yone

Z - Fendoir spirituel
Dégâts totaux : 10/20/30/40/50 (+11/12/13/14/15% des PV max) ⇒ 10/20/30/40/50 (+10/11/12/13/14% des PV max)

Yorick

Compétence passive - Berger des âmes
Dégâts d'attaque des Goules de Brume : 2-88 (selon le niveau) (+25% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 4-90 (selon le niveau) (+20% de vos dégâts d'attaque totaux)

Changements sur les objets

Chaussures de sorcier

Pénétration magique : 15 ⇒ 12

Lame du roi déchu

Fil de brume : 10% (mêlée) / 6% (distance) des PV actuels de la cible ⇒ 8% (mêlée) / 5% (distance) des PV actuels de la cible

Changements sur les runes

Tempo mortel

Vitesse d'attaque par effet cumulé (mêlée) : 5% ⇒ 6%

Changements systèmes

Primes de champion

Généralité :

  • Les primes de champion sont maintenant calculées sur les PO gagnées et perdues, plutôt que sur les séries d'éliminations ou de morts et sur le farming qui en découle.
  • Les PO des sources spécifiques à certains champions (par exemple l'Adoration de
  • Draven et le Dé pipé de Twisted Fate) ne contribuent jamais aux primes de champion.
  • Les primes de champion augmentent désormais par paliers fins. Par exemple, il est désormais possible d'avoir une prime de +1 PO.
  • Les primes ne sont pas affichées sur le tableau des scores avant de valoir au moins 150 PO et la mise à jour se fait par incréments de 50 PO.
  • L'annonce d'interruption s'affiche pour tout champion tué affecté par une prime d'au moins 150 PO.

Primes positives :

  • Une prime positive est un bonus de PO octroyé au tueur d'un champion au moment de la mort de ce dernier (inchangé).
  • Les primes positives ne sont plus calculées en fonction des séries d'éliminations.
  • Les primes positives ne sont plus calculées en fonction des éliminations de sbires et de monstres relativement au nombre d'éliminations moyen des sbires et des monstres de l'équipe ennemie.
  • Les champions valent maintenant 1 PO de prime bonus toutes les 4 PO qu'ils gagnent avec des éliminations et des assistances. Les PO d'interruption n'augmentent pas la prime positive du tueur.
  • Les PO potentielles des primes sont maintenant réduites de 1 PO toutes les 4 PO perdues en mourant au profit des champions ayant réussi l'élimination ou l'ayant assistée.
  • En cas de prime positive, la prime des champions augmente de 1 PO toutes les 20 PO qu'ils gagnent avec les sbires et les monstres.
  • Quand un champion est interrompu, toute sa prime disparaît.
  • À titre d'exception, un champion affecté par une prime supérieure à 700 PO conserve la prime restante lors de sa prochaine vie.
  • Les 100 premières PO de la prime ne sont pas prises en compte. Par exemple, 400 PO d'éliminations et d'assistances n'entraînent pas de prime, mais les 400 PO suivantes créent une prime de +100 PO.
  • Quand elles sont actives, les primes d'objectif dévaluent désormais les primes positives pour l'équipe perdante. Ce modificateur commence à 10% de réduction et peut atteindre environ 80% de réduction dans les scénarios les plus extrêmes.

Primes négatives :

  • Une prime négative est une dévaluation des PO gagnées à l'élimination d'un champion. Au contraire des primes positives, cette valeur réduite est aussi prise en compte dans le calcul des PO des assistances (inchangé).
  • Les primes négatives ne sont plus calculées en fonction des séries de morts.
  • Les primes négatives ne sont plus réinitialisées après une seule élimination.
  • Les primes négatives ne défont plus une mort par assistance.
  • En cas de prime négative, la valeur de base en PO diminue de 1 PO toutes les 4 PO perdues en mourant au profit des champions ayant réussi l'élimination ou l'ayant assistée.
  • En cas de prime négative, la valeur de base en PO augmente de 1 PO toutes les 4 PO gagnées avec des éliminations et des assistances. Les PO des interruptions entrent dans le calcul des primes négatives.
  • En cas de prime négative, la valeur de base en PO augmente de 1 PO toutes les 10 PO gagnées avec des sbires et des monstres.
  • Les 50 premières PO des primes négatives ne sont pas prises en compte. Par exemple, une mort à 300 PO place votre prime d'élimination de base à -25 PO, pas -75.

Primes d'objectif

  • Les larves du Néant contribuent désormais.
  • La différence d'XP contribue moins de 40%.
  • La différence de PO contribue plus de 25%.
  • Les différences de tourelles et de dragons vont probablement contribuer un peu plus.
  • Les primes d'objectif se désactivent un peu plus vite quand l'équipe en difficulté fait son retour.
  • Délai entre l'annonce et la fin des primes d'objectif : 60 secondes ⇒ 30 secondes
  • Les primes d'objectif sont réduites de 20 à 40% dans les situations où l'équipe en difficulté est déjà en train de revenir dans la partie.
  • Prime d'objectif de base du baron Nashor : 500 PO ⇒ 300 PO
Ce nouveau skin Arcane sur LoL pourrait bien vous coûter près de 230 euros...

À l'occasion de la sortie de la saison 2 d'Arcane, les développeurs prévoient de lancer un tout nouveau type de skins sur League of Legends. Des cosmétiques qui ne s'achèteront pas "directement", et qui pourront atteindre des prix fous.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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