Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.21. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.21
Nouveaux Skins
- Pulsar sombre : Kai'Sa, Sylas, Yorick, Zoé
- Démiurge cosmique : Diana (+ une édition prestige)
Changements sur les champions
- Buffs : Azir, Corki, Gangplank, Irelia, Kayle, Malphite, Nilah, Qiyana, Sivir, Talon, Teemo, Wayah
- Équilibrages : Swain
- Nerfs : Aurelion sol, Brand, Camille, Elise, Fiddlesticks, Galio, Gwen, Hwei, Kai'Sa, Karthus, Kassadin, Nasus, Senna, Taric, Viego, Volibear, Yone, Yorick
Changements sur les Runes
- Tempo mortel
Changements sur les objets
- Nerfs : Chaussures de sorcier, Lame du roi déchu
Changement systèmes
- Primes de champion
- Primes d'objectif
Nouveaux skins
Skins du Pulsar Sombre et Démiurge cosmique
Changements sur les champions
Buffs
Équilibrages
Nerfs
Changements sur les objets
Changements sur les runes
Changements systèmes
Primes de champion
Généralité :
- Les primes de champion sont maintenant calculées sur les PO gagnées et perdues, plutôt que sur les séries d'éliminations ou de morts et sur le farming qui en découle.
- Les PO des sources spécifiques à certains champions (par exemple l'Adoration de
- Draven et le Dé pipé de Twisted Fate) ne contribuent jamais aux primes de champion.
- Les primes de champion augmentent désormais par paliers fins. Par exemple, il est désormais possible d'avoir une prime de +1 PO.
- Les primes ne sont pas affichées sur le tableau des scores avant de valoir au moins 150 PO et la mise à jour se fait par incréments de 50 PO.
- L'annonce d'interruption s'affiche pour tout champion tué affecté par une prime d'au moins 150 PO.
Primes positives :
- Une prime positive est un bonus de PO octroyé au tueur d'un champion au moment de la mort de ce dernier (inchangé).
- Les primes positives ne sont plus calculées en fonction des séries d'éliminations.
- Les primes positives ne sont plus calculées en fonction des éliminations de sbires et de monstres relativement au nombre d'éliminations moyen des sbires et des monstres de l'équipe ennemie.
- Les champions valent maintenant 1 PO de prime bonus toutes les 4 PO qu'ils gagnent avec des éliminations et des assistances. Les PO d'interruption n'augmentent pas la prime positive du tueur.
- Les PO potentielles des primes sont maintenant réduites de 1 PO toutes les 4 PO perdues en mourant au profit des champions ayant réussi l'élimination ou l'ayant assistée.
- En cas de prime positive, la prime des champions augmente de 1 PO toutes les 20 PO qu'ils gagnent avec les sbires et les monstres.
- Quand un champion est interrompu, toute sa prime disparaît.
- À titre d'exception, un champion affecté par une prime supérieure à 700 PO conserve la prime restante lors de sa prochaine vie.
- Les 100 premières PO de la prime ne sont pas prises en compte. Par exemple, 400 PO d'éliminations et d'assistances n'entraînent pas de prime, mais les 400 PO suivantes créent une prime de +100 PO.
- Quand elles sont actives, les primes d'objectif dévaluent désormais les primes positives pour l'équipe perdante. Ce modificateur commence à 10% de réduction et peut atteindre environ 80% de réduction dans les scénarios les plus extrêmes.
Primes négatives :
- Une prime négative est une dévaluation des PO gagnées à l'élimination d'un champion. Au contraire des primes positives, cette valeur réduite est aussi prise en compte dans le calcul des PO des assistances (inchangé).
- Les primes négatives ne sont plus calculées en fonction des séries de morts.
- Les primes négatives ne sont plus réinitialisées après une seule élimination.
- Les primes négatives ne défont plus une mort par assistance.
- En cas de prime négative, la valeur de base en PO diminue de 1 PO toutes les 4 PO perdues en mourant au profit des champions ayant réussi l'élimination ou l'ayant assistée.
- En cas de prime négative, la valeur de base en PO augmente de 1 PO toutes les 4 PO gagnées avec des éliminations et des assistances. Les PO des interruptions entrent dans le calcul des primes négatives.
- En cas de prime négative, la valeur de base en PO augmente de 1 PO toutes les 10 PO gagnées avec des sbires et des monstres.
- Les 50 premières PO des primes négatives ne sont pas prises en compte. Par exemple, une mort à 300 PO place votre prime d'élimination de base à -25 PO, pas -75.
Primes d'objectif
- Les larves du Néant contribuent désormais.
- La différence d'XP contribue moins de 40%.
- La différence de PO contribue plus de 25%.
- Les différences de tourelles et de dragons vont probablement contribuer un peu plus.
- Les primes d'objectif se désactivent un peu plus vite quand l'équipe en difficulté fait son retour.
- Délai entre l'annonce et la fin des primes d'objectif : 60 secondes ⇒ 30 secondes
- Les primes d'objectif sont réduites de 20 à 40% dans les situations où l'équipe en difficulté est déjà en train de revenir dans la partie.
- Prime d'objectif de base du baron Nashor : 500 PO ⇒ 300 PO