Fin septembre sortait le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ! Dans cette vaste aventure, les utilisateurs incarnent cette fois la princesse de Hyrule, qui doit faire face à une mystérieuse menace qui s'abat sur la région. Pour contrer les failles et percer leur secret, Zelda a accès au pouvoir de l'écho, qui lui permet de dupliquer les éléments de son environnement afin de venir à bout de ses adversaires et de résoudre des énigmes. L'aventure principale du jeu de Nintendo n'est pas très difficile, et la plupart des boss peuvent être vaincus avec les bons échos. Dans l'ensemble, un challenge pose problème aux joueurs, et beaucoup se demandent s'il vaut réellement le coup d'être terminé !
Le ranch de Echoes of Wisdom, un grand challenge ?
Les amoureux d'équidés seront ravis de découvrir que Echoes of Wisdom permet à ses joueurs de se rendre dans le ranch de Hyrule. Dans celui-ci, les joueurs peuvent notamment réaliser une série de courses de drapeaux qui mettent à l'épreuve la capacité de Zelda à faire courir son cheval nouvellement acquis autour d'une piste. Les trois parcours différents ont leurs propres drapeaux à collecter et obstacles à éviter, et chacun propose un chrono à battre et un objectif plus intense qui offre une récompense bonus.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont rapidement partagé leur problème avec la première course de cette épreuve, qui est la plus courte de toutes celles qu'il est possible de débloquer. Son problème est qu'elle se déroule sur un circuit serré, sans réelle marge de manœuvre et que le seuil de 17 secondes pour obtenir une récompense spéciale exige un timing précis qui n'est pas nécessaire pour atteindre les records établis sur les autres courses. Afin d'atteindre la perfection sur cette course, il faut bien souvent y passer de longues minutes, et s'y reprendre à plusieurs fois tant elle est difficile !
Ce défi vaut-il réellement le coup d'être réalisé ?
En effet, les joueurs qui ont passé bien longtemps à réaliser le temps parfait pour la course courte du ranch se demandent forcément si ce challenge offre réellement une récompense intéressante. Malheureusement, la récompense pour avoir réussi le parcours court est un lot de trois fragments de puissance, le matériau utilisé pour améliorer la forme de combattante de l'arme de Zelda.
Au total, le jeu compte 150 fragments de puissance et les utilisateurs du ranch d'Hyrule ne sont pas convaincus que 3 fragments valent tant d'efforts. Obtenir les meilleurs temps sur les autres parcours est toujours intéressant, car Zelda peut obtenir un morceau de cœur sur le parcours intermédiaire et une corne de charge sur le parcours long. Il y a donc tout de même un intérêt à se tourner du côté du ranch de Hyrule pour y passer quelque temps !