Le 13 octobre dernier sortait le dernier épisode animé en date de One Piece, le 1122, avant de partir pendant une pause qui durera 6 mois, avec l'épisode 1123 prévu pour avril 2025. Dans cet épisode, nous avons enfin pu apercevoir les pouvoirs de Garp mais surtout de son protégé, le "Héros de la Marine", Koby, dans un combat contre l'équipage de Barbe Noire.
Un affrontement dingue dans lesquels a été révélée la puissance de Garp et Koby, qui pourrait bien être parmi les toutes meilleures de la Marine. Mais surtout, cela nous a prouvé que le combat de Luffy contre un certain Akainu dont on imagine qu'il se produira bien un jour, ne sera pas aussi facile que prévu...
L'ascension de Koby dans One Piece
Introduit comme un gamin faiblard à la merci des pirates d'Alvida, Koby a depuis sa rencontre avec Luffy et Zoro décidé de poursuivre son rêve de devenir un amiral de la Marine et de faire régner la justice.
Une fois arrivé dans la Marine, c'est ni plus ni moins que Monkey D. Garp qui l'a pris sous son aile et l'a durement entraîné. Un traitement douloureux mais nécessaire, puisque aujourd'hui, Koby est tellement fort qu'il est devenu le "Héros de la Marine", et a rejoint le SWORD, l'unité d'élite secrète des Quartiers Généraux de la Marine dirigée par X Drake.
Mais dans cet épisode 1122, sa puissance a été révélée au grand jour sur l'Île de Ruche, le QG de Barbe Noire, en détruisant les immenses rochers créés par Pizarro. En utilisant son Haki de l'armement, Koby a montré qu'il possède déjà une grande puissance obtenue en peu de temps, qui le placerait presque au niveau d'un Zoro ou d'un Sanji.
Un indice par rapport à la puissance d'Akainu ?
Cet événement permet surtout de nous rendre compte de la capacité de la Marine à entraîner ses soldats. La puissance qu'à obtenue Koby en seulement 3 années est presque au même niveau que celle des Yonkos, et on imagine que leur puissance a dû augmenter bien plus rapidement que celle des pirates.
Et en parlant de ça, le combat entre Luffy et Akainu se fait de plus en plus attendre et nul doute qu'il arrivera dans cette Saga Finale de One Piece. Mais si l'on pensait le combat plutôt facile pour Luffy depuis l'obtention de son Gear 5, la démonstration de Koby et la Marine laisse penser qu'Akainu lui aussi a dû devenir encore plus puissant, puisqu'il est tout simplement au sommet de la Marine.
Et si Akainu était l'adversaire le plus dangereux de tous les temps pour Luffy ? L'avenir nous le dira à partir d'avril prochain !