Quand on parle d'un manga aussi connu que One Piece, il y a toujours deux groupes, ceux qui préfèrent attendre l'anime et ceux qui se jettent sur chaque chapitre du manga au fur et à mesure de leur sortie.
Malheureusement pour les fans de l'animation de Toei, il va falloir prendre son mal en patience, l'anime va prendre un retard extrêmement conséquent et on ne parle pas de quelques semaines !
L'anime de One Piece en pause jusqu'à Avril 2025 ? Pour une amélioration de la qualité !
C'est dans un communiqué sur X (anciennement Twitter) que le compte officiel de One Piece a communiqué que l'anime très populaire serait en pause et pendant longtemps ! En effet, comme expliqué dans le message, les fans devront attendre jusqu'en 2025 pour retrouver les aventures de Luffy sur les petits écrans du streaming. Pour être précis, l'anime reprendra en avril !
"Annonce d'animation TV
Afin d'obtenir une encore plus élevée, l'arc Egghead sera en pause jusqu'en avril 2025.
De plus, à partir de la reprise en avril 2025 le créneau de diffusion sera modifié.
Les détails seront annoncés lors de la #JumpFesta 2025. Veuillez patienter pour de plus amples informations !"
On parle donc d'une pause très longue de près de six mois, pendant laquelle les fans auront tout de même le loisir de profiter du manga si la lecture les tente. Le compte officiel d'ADN, a aussi souhaité partager plus d'informations sur les épisodes à venir avant la grande pause.
Une pause très utile pour l'anime de One Piece pour éviter les épisodes fillers ?
Si un anime comme One Piece fait une pause, et donc forcément une chute de ses revenus, c'est probablement pour le mieux. En effet, sans ça l'anime aurait de nouveau fini par rattraper le manga et vous savez ce que ce genre de situation signifie : des fillers.
Et ça, personne n'en veut. Alors forcément, une pause dans l'anime veut aussi dire que Oda va avoir le temps de prendre de l'avance avec le manga et bien qu'on ne parle pas encore de le finir, il aura au moins le temps d'écrire assez pour éviter des fillers infernaux aux fans de l'anime.
Comme l'explique ADN, il y aura quand même un One Piece Log à se mettre sous la dent avant l'arrivée de la grande sécheresse de six mois.
"Dès fin octobre, retour de l’arc de l’île des hommes poissons avec un nouveau One Piece Log. Deux bonnes raisons d’être à jour d’ici la reprise d’Egghead !"
Dans sa globalité, si une pause signifie que l'on perd son épisode hebdomadaire de One Piece, le résultat après pause devrait être positif, et les équipes pourront souffler un peu, ce qui ne fera de mal à personne et permettra probablement de retrouver un Luffy encore plus fringant à son retour en Avril 2025 !