En juin dernier, les joueurs du monde entier découvraient enfin le premier DLC de Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Tous ont été ravis de prendre part à cette nouvelle épopée aux côtés de Miquella, à travers une map colossale appelée le Royaume des Ombres. Une aventure encore plus mystérieuse, et encore plus perfectionnée que le jeu original. Car oui, le DLC a apporté de nombreuses améliorations au jeu de base. L'une des plus saluées par la communauté a sans doute été apportée sous la forme de combats de PNJ. Selon beaucoup, ils constituent le point culminant de cette histoire gigantesque !
La grande amélioration de Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Dans le DLC de FromSoftware, les choix des joueurs ont un réel impact. Au fil de leur épopée, ils seront amenés à prendre de grandes décisions, et à se ranger d'un côté ou de l'autre. Les conséquences peuvent être terribles, et ils auront sûrement à affronter des PNJs qu'ils ont côtoyé. Après avoir vaincu Messmer l'Empaleur et s'être rendu à Enir-Ilim, les conséquences de ces choix se présentent aux utilisateurs lorsqu'ils doivent affronter les PNJ qu'ils n'ont pas défendu. Par exemple, certains soutiennent Leda, qui reste aux côtés de Miquella malgré ses crimes.
Chacun d'entre eux entre un par un dans une grande arène, débitant des dialogues sur leurs voyages et leurs objectifs restants, et rejoignent un combat majeur que le joueur doit remporter pour atteindre le boss final. Cela reste le point culminant de toute une épopée. Les joueurs sont véritablement confrontés à leurs décisions. Ce n'est pas le seul combat du type en Terre des Ombres, mais il est de loin le plus important. Cette vaste possibilité de choix donne l'impression aux utilisateurs qu'ils font des choix actifs, qu'ils prennent part à cette vaste histoire.
FromSoftware est sur la bonne voie
Dans les jeux précédents, en particulier Dark Souls 2, les combats de PNJ laissaient entrevoir l'histoire et les relations entre les personnages. Cependant, ils donnaient l'impression d'être des événements qui arrivaient au joueur, indépendamment de ses choix. Avec Elden Ring et Shadow of the Erdtree en particulier, les développeurs de FromSoftware ont retravaillé l'entièreté de cette mécanique liée au PNJ, afin de la rendre bien plus immersive.
FromSoftware devrait grandement introduire cette fonctionnalité dans ses prochains jeux, car elle donne au joueur plus d'autonomie dans le choix de ses amis et de ses ennemis. Il s'agit là d'un changement grandement apprécié par la communauté, qui se sent désormais bien plus incluse dans l'univers global des production de FromSoftware. Pour leur futurs jeux, les studios devraient grandement continuer sur cette lancée, qui pourrait bien (à terme) totalement révolutionner le genre du RPG.