Comme dans Lost Ark, les utilisateurs de bots sont de plus en plus nombreux sur Throne and Liberty. Amazon Games a lancé sa première contre-attaque et s'est exprimé sur le problème auprès du site MeinMMO.
Amazon lance une attaque contre les tricheurs sur Throne and Liberty
Sur X, on peut lire dans un communiqué des responsables de Throne and Liberty :
« Aujourd'hui, nous avons mis en place une série de blocages contre des comptes soupçonnés de faire fonctionner des bots dans Throne and Liberty. Nous continuerons à surveiller ces activités et à prendre des mesures contre tous les acteurs malveillants qui cherchent à influencer négativement l'expérience de nos joueurs.
Maintenir un environnement de jeu juste et équitable pour tous les joueurs est notre priorité absolue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien alors que nous travaillons à maintenir l'intégrité de nos jeux ».
Amazon Games n'a malheureusement pas révélé combien de comptes ont été bannis. De son côté, la communauté réagit de diverses manières :
- Orions_starz brille par une pique sur Reddit : « Demain, certaines des meilleures guildes pourraient recruter ... clin d'œil, clin d'œil ».
- IIIBehaveFromNowOn espère (via Reddit) : "Espérons que cela fonctionne au moins temporairement. Il est difficile d'arrêter le botting sans bannissement matériel quand on peut créer un nouveau compte gratuit en quelques secondes ».
- kidsaredead est frustré (via Reddit) : "Sur le serveur sur lequel je joue, nous avons une alliance qui a 6 guildes complètes dans le top 12. La plupart d'entre elles ont une puissance de gear de 3000+, en PvP elles utilisent l'autoblocage et elles ont une vitesse de déplacement plus élevée que n'importe qui d'autre. Ils font littéralement tout ce que ces programmes de bots offrent et ils sont toujours en jeu. Ces programmes de bots ne proposent pas seulement de l'auto-farming ».
Une déclaration exclusive d'Amazon Games
Après le lancement du MMORPG, le site allemand MeinMMO a eu l'occasion de poser quelques questions à l'éditeur, et bien sûr, le sujet des bots a été abordé. Plus précisément, ils voulaient savoir quelles mesures étaient prévues pour s'assurer que les bots dans Throne and Liberty n'aient pas d'impact négatif sur l'expérience de jeu des joueurs.
Daniel Lafuente, responsable de la conception de la mondialisation chez Amazon Games, s'est penché sur la question. Voici sa réponse complète :