Dans un véritable bain de sang, Vit.B surpasse la KCB
Pour le premier Bo5 de l'année entre les deux structures, Vitality.Bee et la Karmine Corp Blue ont décidé d'opter pour des games sanglantes. Dès les premières minutes du match 1, on comprend assez vite que les deux équipes vont beaucoup se battre. Vitality comme la Karmine sont très agressifs dans leur gameplay et cela se traduit immédiatement au tableau des scores. À 20 min, on compte déjà 24 kills avec un léger avantage pour Vitality. D'un côté, c'est le Viktor de Czajek qui en a le plus profité, de l'autre, c'est la Jinx de Caliste.
Malgré un certain équilibre aux golds, c'est la composition des finalistes des EMEA Masters Summer qui va prendre le pas sur celle de la Karmine. La première mise sur une grande résilience grâce aux boucliers et soins du Séraphine/Rakan tandis que la Karmine joue une composition reset à base de Viego/Jinx. Après un baron push bien négocié, Vitality finit par l'emporter, la KCB n'arrivant jamais à vraiment mettre en place sa draft, à part lors de quelques escarmouches.
La deuxième game est elle aussi très rythmée autour de la proactivité des junglers. D'un côté, 113 appuie sur sa midlane, de l'autre, Daglas aide beaucoup son toplaner. Le chaos règne dans la rencontre, au point parfois d'en oublier la macro. Cependant, Vitality parvient à sécuriser les 6 grubs ainsi que l'herald, ce qui lui permet de récupérer plusieurs tours (facilité avec la présence d'un Ziggs bot). L'écart aux golds augmente pour Vitlaity et la prise du baron nashor après un catch sur 113 n'arrange rien à la situation de la KCB. Malgré une LeBlanc très bien dans sa partie pour Abbedagge, il y a trop de menaces à gérer côté Vitality pour que le midlaner allemand réussisse à renverser le cours de la rencontre. Après 31 minutes, Vitality n'est plus qu'à une victoire de la finale.
La troisième démarre bien mieux pour la KCB. Les premières interactions sont remportées par la Karmine qui amorce un snowball assez efficace (via ses picks très agressifs comme Malphite top ou Shyvana jungle). Malgré cela, les Vitality.Bee vont réussir à tenir le coup et à revenir dans la rencontre par des clutchs individuels. Derrière un Naak Nako en grande forme sur sa LeBlanc, c'est Daglas qui va porter le coup de grâce. Il trouve un combo Jarvan sur 4 personnes qui crucifie la Karmine et permet à son équipe de se qualifier pour la grande finale !
Avec ce 3-0 net, nous retrouverons les Vitality.Bee sur la grande scène de la Paris Games Week en finale de la Banque Postale Coupe de France ! Cela serait le premier titre de l'équipe sur l'année 2024 !
Solary joue enfin le titre !
L'autre demi-finale entre Solary et BK ROG suit à peu près la même voie. S'il y a un swap lane initié par Solary, les premières minutes du match ne sont pas dénuées d'actions pour autant. Les jungle/supp des deux équipes sont très proactifs et amènent beaucoup de rythme à l'early game. À ce jeu-là, ce sont les BKR qui prennent les commandes du match, même si c'est Solary qui récupère la plupart des objectifs neutres. BKR compte jusqu'à 4 000 golds de retard, malgré cela Solary ne se démonte pas. Grâce au Nocturne d'Eckas, la team d'amis punit à plusieurs reprises le mauvais positionnement de Hans SamD. Solary reprend la main en multipliant les teamfights grâce à une très bonne utilisation de son combo Camille/Nocturne/Kai'sa. TakeSet sort un énorme match et permet à son équipe de l'emporter.
Lors du match suivant, c'est le jungle/supp de Solary qui mène la danse et TakeSet en profite pour récupérer énormément de ressources. Avec le comeback du match 1, les Solary ont fait le plein de confiance et cela se sent dans cette rencontre. Ils sont très tranchants dans leurs calls et le snowball est efficace. Solary ne laisse pas respirer les BKR qui, hormis un teamfight où ils réussissent à one shot TakeSet, ne parviennent à prendre de court la team d'amis. Après une victoire très convaincante, Solary mène 2-0.
Le match 3 est encore plus à l'avantage des Solary. Très vite, ils vont prendre les devants en remportant les premières escarmouches. Pour ne rien arranger à la situation de BK ROG, le Sion de Kryze devient le titan colossal. Personne ne peut l'affronter et lors des teamfights, il fait reculer à lui seul toute la composition de BKR. Si la game part un peu en clown fiesta, le snowball Solary n'en est pas moins efficace. En 25 minutes, Solary va chercher avec la manière son billet pour la finale de la Banque Postale Coupe de France. Les Solary y affronteront les Vitality.Bee dans un duel qui s'annonce très intéressant au vu de la forme des deux équipes !
Pour rappel, la finale se jouera le mercredi 23 octobre à 14h !