La nouvelle extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, est arrivée sur nos serveurs live avec son lot de nouveau contenu, sa nouvelle zone, Nahantu et surtout sa nouvelle classe tant attendue, le Sacresprit (Spiritborn).
Avec une nouvelle classe arrivent de nouveaux builds, et l'un d'entre eux est tellement craqué que c'est probablement le build le plus simple et le plus puissant de l'histoire de Diablo que l'on ait pu observer. Mais alors qu'ils avaient promis de laisser le jeu tel quel et aux joueurs de s'amuser avec le contenu comme il l'est à sa sortie, le build est tellement hors du commun que Blizzard va certainement quand même devoir agir.
Le Sacresprit Évasion, le build le plus craqué de tous les temps
Non mais regardez simplement cette vidéo, c'est du jamais vu. Le personnage saute dans tous les sens et annihile tout ce qui bouge sur son passage de manière complètement décontractée. Mais ce qui rend surtout ce build incroyable en plus des dégâts et de sa mobilité folle, c'est le fait que vous n'ayez qu'une touche à spammer pour faire tout ça : l'esquive.
En effet, une fois certains pré-requis niveau équipement obtenus dont surtout le bâton Unique Sepazontec, votre personnage devient capable de spammer votre esquive en boucle, qui en plus de vous offrir une mobilité phénoménale, déclenche des Pointes de foudre à volonté. Votre esquive déclenche une attaque qui est considérée comme la 3ᵉ attaque du combo grâce au bâton, ce qui réinitialise l’esquive et enchaîne une boucle infinie d'attaques tant que vous avez une cible à portée.
Combinez cela au bonus de la Salle des Esprits de l’Aigle et un build qui tourne autour des dégâts contre les ennemis Vulnérables, et vous devenez un véritale tueur à gages capable de tout exterminer comme une Formule 1.
Blizzard va certainement devoir agir
Le build Spiritborn Evade est tellement puissant que tous les joueurs y compris le célèbre streamer Wudijo considéré comme un des meilleurs sur le jeu, s'attendent à voir le build "nerfé jusqu'aux profondeurs des Enfers".
Cela est dû au fait que certes, le build est surpuissant, mais il est surtout facile d'accès comparé à d'autres builds endgame surpuissants, qui eux nécessitaient des centaines d'heures de farming avant d'arriver à un équipement / parangon aux capacités maximum. En comparaison, le Sacresprit Évasion lui est jouable dès le tier 1 une fois Sepazontec obtenu.
Mais bon, le build reste lui fun à jouer et Blizzard avait promis être sympathique avec les joueurs et les laisser s'amuser une fois Vessel of Hatred sorti, alors ils pourraient peut-être laisser une saison entière de fun avec ce build, avant de redevenir la police du fun d'ici la sortie de la Saison 7.