Avec l'arrivée de The War Within sur World of Warcraft, de nombreux nouveaux joueurs ont décidé de débuter la vaste aventure du MMORPG. Pour commencer, les utilisateurs doivent d'abord passer par l'extension Dragonflight, y atteindre le niveau 70 avant de venir à Khaz Algar pour rejoindre tous les autres. Ainsi commence leur épopée, mais ces nouveaux venus ont rapidement déchanté lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas surpuissants, mais que leur personnage ne pouvait simplement pas mourir !
Devenir immortel dans World of Warcraft, c'est possible ?
Comme dit précédemment, les nouveaux joueurs du MMORPG de Blizzard Entertainment ont rapidement remarqué que d'une manière ou d'une autre, il leur était totalement impossible de mourir. Peu importe le nombre d'ennemis qu'ils réussissaient à rassembler et peu importe à quel point leurs points de vie chutaient de manière menaçante, il leur était impossible de tomber en dessous de 1HP et d'ainsi envoyer leur protagoniste au cimetière. Certes cela peut être un avantage, mais le MMORPG (et plus particulièrement les combats) perd rapidement son enjeu s'il est impossible de mourir. Beaucoup de joueurs ont donc rapidement quitté le jeu, car à quoi bon se battre si on sait qu'on en ressortira toujours victorieux ?
Pourquoi les joueurs de World of Warcraft sont-ils devenus invincibles ?
Voilà une question que de nombreux utilisateurs se sont donc posée. Dragonflight a été conçu dès le départ pour être une zone vétéran. Tout est un peu plus complexe, en particulier les combats, qui sont bien plus exigeants. Cependant, cela signifiait que les nouveaux venus dans Dragonflight pouvaient rapidement être dépassés s'ils se trouvaient dans ces zones au niveau 10.
Les équipes de Blizzard ont donc décidé d'introduire dans le jeu quelques buffs qui ne sont disponibles que pour les nouveaux arrivants. Ils augmentent la force du personnage et garantissent également une mort plus difficile qu'à l'accoutumée. Mais quelque chose s'est mal passé car au lieu de rendre les joueurs plus résistants, cette fonctionnalité les a rendus invincibles.
Comme l'explique le Game Director, cette mécanique ne devrait être déclenchée qu’au maximum une fois toutes les quelques minutes. Mais il n’y a eu aucun temps de recharge pendant plusieurs semaines. Cela signifiait alors que les personnages ne pouvaient tout simplement pas mourir car ils étaient constamment sauvés, en boucle. Un problème qui semble avoir rapidement été corrigé, et qui ne devrait plus poser de problèmes aux nouveaux arrivants sur World of Warcraft !