Depuis le début de la saison 1 de The War Within et l'introduction de l'Antre de Zekvir, le "boss ultime" du nouveau système de gouffres dans World of Warcraft, il était possible de simplement spammer cette antre et les 1v1 contre Zekvir, même en difficulté 1, afin de remplir rapidement vos objectifs de Grande chambre forte et vous garantir 3 slots d'objets 616.
Mais cette petite stratégie rapide et efficace n'est pas du goût de Blizzard, qui a décidé de jouer la police et mettre un terme à ce "cheese", en vous forçant à retourner faire des vrais gouffres pour mériter vos récompenses.
Blizzard met un terme au farming de Zekvir pour la Grande chambre forte
Depuis ce reset hebdomadaire du 9 octobre, des changements ont été apportés au fonctionnement des objectifs de monde extérieur pour votre Grande chambre forte, que vous pouvez retrouver dans un post bleu officiel.
- L'Antre de Zekvir ne permet plus de remplir les objectifs de Grande chambre forte,
- Des problèmes ont été réglés concernant le lien entre les Missions Spéciales hebdomadaires de quêtes de monde et des récompenses supplémentaires qui apparaissaient dans la Grande chambre forte.
Il va donc falloir retourner faire des gouffres de niveau 8 minimum afin de récupérer les récompenses 616, le meilleur niveau d'objet récupérable dans ces emplacements de récompenses d'activités extérieures. "Fun detected" !
Des réactions variées chez les joueurs
Alors que certains n'étaient même pas forcément au courant de la manœuvre, ou l'ont découvert tard, une fois les derniers nerfs de Zekvir passés, les seuls au courant ne semblent pas surpris pas ces nerfs et le vivent plutôt bien.
- "Je ne me suis jamais servi de Zekvir pour farmer mon coffre. Appelez-moi noob mais je trouve ce contenu trop difficile pour un joueur casu comme moi."
- "Je ne fais pas de raids, j'ai juste fait le NM et j'appréciais beaucoup les objets 616 via ces emplacements de chambre forte, étant 611 actuellement. Mais à part les hauts-faits et monter Brann de niveau, ce qui semble d'ailleurs d'aucune importance, je n'ai aucune envie d'aller faire des gouffres."
- "Cela devait bien arriver un jour. C'était bien tant que cela a duré j'imagine ! Pourquoi ne pas simplement améliorer les récompenses de base des gouffres pour donner envie aux joueurs d'y aller ?"
En effet, les récompenses des gouffres semblent déjà désormais trop basses par rapport à ce que l'on peut obtenir en raid ou en Mythique+, et les joueurs sont déjà majoritairement lassés de ce nouveau concept, pourtant moins pire que ce que l'on imaginait.
Même les gouffres abondants lorsque vous possédez une clé pour ouvrir le coffre de fin n'offrent plus de récompenses dépassant le 616, et se dire que les joueurs doivent retourner faire 8 gouffres par semaine sur chacun de leur personnage pour avoir toutes les récompenses possibles dans la Chambre forte, ça paraît compliqué.