Alors que les instances coopératives à 6 joueurs de la phase de leveling dans Throne and Liberty sont encore bien gérables, quelques boss de fin de niveau 50 attendent les équipes de donjons au tournant. Et si même quelques joueurs du groupe ne jouent pas correctement les mécanismes, ils risquent alors un wipe.
Il faut véritablement bien savoir jouer dans Throne and Liberty
Prenons l'exemple du Temple du carnage, que seuls 1,1 % des joueurs Steam de Throne and Liberty ont réussi à maîtriser jusqu'à présent, selon les succès Steam. Dès que Rex Chimaerus parle dans une autre langue dans le chat, des chandeliers bleus apparaissent au-dessus de la zone de combat. Avec ceux-ci, un joueur doit se projeter via un grappin sur le lustre au centre de la pièce et activer le levier qui s'y trouve. Ensuite, les joueurs restés en bas peuvent se propulser sur les quatre colonnes de la zone pour y désactiver un verrou. Si vous y parvenez à temps, le boss arrête une attaque de zone autrement mortelle.
Pour que cela fonctionne, les six membres du groupe doivent se concerter, désigner quelqu'un pour le lustre et jouer correctement les mécanismes pour qu'il y ait suffisamment de survivants pour pouvoir empêcher l'attaque de zone mortelle. Bref, c'est véritablement difficile.
« Les donjons de niveau 50 me donnent envie d'abandonner le jeu »
La coopération dans Throne and Liberty a encore une marge de progression malgré des fondations solides. Le rapport d'expérience de ValkyrieDrake sur Reddit le souligne.
Le joueur raconte qu'il s'est énormément amusé pendant la phase de leveling de Throne and Liberty. Il était impatient d'atteindre l'end-game et de s'y améliorer de manière ciblée. En compagnie d'un ami, il voulait surtout s'attaquer aux donjons en tant que duo tank/guérisseur.
Les deux prennent même le temps d'expliquer les mécanismes et les raisons du dernier wipe. Mais ces tentatives sont toujours torpillées parce qu'après deux ou trois wipes, un ou plusieurs joueurs quittent le groupe. Ou parce que les joueurs meurent aussi après des dizaines d'essais et d'explications détaillées sur les mécanismes des boss et provoquent ainsi le wipe.
La conclusion actuelle de ValkyrieDrake : « Les donjons de niveau 50 me donnent envie d'abandonner le jeu ». Il existe de nombreux autres témoignages de frustration similaires.
De nombreux joueurs confirment qu'il faut éviter la recherche de groupe automatisée pour les donjons de niveau 50. Il est possible d'avoir de la chance et de tomber (à un moment donné) sur de bonnes personnes qui restent dans le coup jusqu'à ce que le boss final soit là. Mais la plupart du temps, c'est la frustration qui domine.
Il est bien mieux, selon le conseil de nombreux commentateurs, de chercher dès le début des personnes partageant les mêmes idées via la recherche manuelle de groupe.