G2 Hel assume son statut de favori
Avant le début de la compétition, les G2 Hel faisaient figure de favorites à la victoire finale. Elles n'ont pas participé à l'édition précédente, car l'équipe ne comptait pas deux joueuses françaises au sein de son effectif. C'est maintenant chose faite, avec l'arrivée de la midlaneuse Sha qui rejoint sa compatriote Colomblbl (support).
Dès les premières minutes du match 1, on comprend rapidement pourquoi G2 Hel est l'équipe favorite de ce tournoi. L'excentricité du pick Ornn jungle de NORD est très bien puni. On l'invade en permanence et on l'empêche de farm tranquillement ses premiers camps. Shiina (jungle) et Colomblbl mettent beaucoup de rythme dans cet early et grâce à elles, un premier écart aux golds se creuse. Avec 5 grubs, les G2 Hel récupèrent un maximum ressources via de bons déplacements sur la carte. Les NORD ont du mal à reprendre le contrôle du match et c'est seulement après un second nashor pris par G2, que le Smolder de Fey commence à s'activer. À elle seule, elle va réussir à maintenir en vie les espoirs de son équipe. Malheureusement, cela reste insuffisant. Un magnifique flank du Jarvan de Shiina emprisonne 4 joueuses et donne la game à son équipe. Le jungle/supp G2 a été l'artisan de la victoire G2.
La game 2 démarre mieux pour NORD Polaris, dès le level 1, le 5v5 bot permet aux Polaris de prendre un petit peu d'avance. Malheureusement, celle-ci ne va pas durer. À la 9e minute, un 4v4 s'engage sur la botlane (les toplaneuses ne sont pas de la partie), et à ce moment-là on sent toute la différence qui sépare les deux équipes. Collectivement comme individuellement, G2 Hel prend le pas sur son adversaire du jour. Ensuite, le snowball est propre et tranchant. On n'hésite pas à punir les erreurs et à dive quand il le faut. Derrière un trio jungle/botlane intenable, G2 Hel remporte facilement cette seconde rencontre.
Dans ce Bo3, G2 Hel a montré toutes les qualités d'un prétendant au titre. Elles seront très dangereuses lors de leur demi-finale le 15 octobre.
Dans la douleur, la défense du titre continue pour GO Aurora
Dans le dernier quart de finale de cette Coupe des Étoiles, GO Aurora, tenant du titre, fait son entrée. Pour espérer le back-to-back, les Aurora devront d'abord se défaire des Vitality Rising Bees.
Les premières minutes du match 1 sont équilibrées. Aucune équipe n'arrive à vraiment créer un écart et il faudra attendre le deuxième dragon de la partie pour que GO prenne l'ascendant. Après cela, les Aurora vont très bien prendre la mesure des forces de leur composition et vont réussir à parfaitement contrer celles de leurs adversaires. Elles restent bien groupées et empêchent le Nocturne de Karina de menacer la backline. L'exploit de Tifa lors du troisième dragon ne fait que retarder l'inévitable. GO Aurora teamfight mieux et les Vitality perdent patience et tentent trop de catch qui sont très bien punis par le champion en titre. Après une game rondement menée en utilisant bien les forces de leur composition, GO marque un premier point.
Après une game compliquée de K'santé, CrowMak, toplaneuse des Rising Bees, va proposer une très grande performance. Dès la 6e, elle solo kill son adversaire et après cela, elle devient inarrêtable. En duo avec la Rell de Vicky, les teamfights vont dans le sens de Vitality. L'ultime teamfight de la partie (29e minute) est d'ailleurs remporté en 4v5 (Karina s'est fait attraper juste avant) grâce à un énorme travail du top/support.
La dernière rencontre de ce Bo3 démarre très bien pour les Vitality qui ont le momentum. Après un swap lane pour éviter à leur K'santé de rencontrer le Yone de Wiosna, les Rising Bees vont prendre les devants grâce à un double dive bot qui mène à la récupération de la première tour. Après cela, elles prennent le contrôle du match. Elles le sont tellement qu'elles n'hésitent pas à récupérer le baron nashor dès l'apparition de celui-ci. Pourtant, ce buff sera leur perte. Les Rising Bees sont trop en confiance et tentent un dive trop greedy sous la t3 mid. Cela est puni instantanément par un ultime de Hwei et de Yone qui vaporisent 3 joueuses Vitality. Ce teamfight gagné permet de temporiser suffisamment pour que les carrys de GO atteignent leur scaling. Les Vitality sentent que le match leur échappe et commencent à paniquer. On force trop les teamfights et le K'santé de CrowMak ne peut plus tanker. Les Aurora remportent tous les combats suivants et l'âme des océans ne fait qu'accélérer la fin de la rencontre.
Après avoir compté plus de 6 000 golds de retard, GO Aurora parvient à gagner ce match pour se qualifier en demi-finale. Les Aurora auront la lourde tâche d'affronter les G2 Hel.