Fin février 2025, les joueurs pourront mettre la main sur le nouveau volet de la franchise Monster Hunter : Wilds, un titre très attendu qui sera le premier jeu de la licence à proposer un monde ouvert. Si nous avons eu le droit à un superbe trailer lors du State of Play de mai, nous avons aussi déjà quelques informations sur le jeu. On connait déjà une liste des monstres que nous pourrons croiser, mais aussi que les 14 armes que l'on a appris à connaître et à aimer depuis Monster Hunter 4 seront disponibles.
Mais les joueurs se posent aussi une autre question à ce sujet : y aura-t-il des nouveautés ?
Un sujet récurrent
Dans une interview accordée à Multiplayer.it, le directeur artistique exécutif de Wilds, Kaname Fujioka, et le producteur de la série Ryozo Tsujimoto ont déclaré que la possibilité d'ajouter de nouvelles armes à la franchise était régulièrement discuté au sein des équipes, néanmoins, il n'y en aura pas de nouvelles dans Wilds.
Comme l'explique ensuite Tsujimoto, l'équipe a tellement développé les 14 armes existantes que chacune d'entre elles offre désormais un système de combat très profond et est capable de faire des choses très excitantes. Il est donc difficile d'atteindre un haut niveau de maîtrise avec ne serait-ce qu'une seule d'entre elle et qu'il est "extrêmement difficile de proposer une nouvelle catégorie qui puisse immédiatement s'avérer être à la hauteur des variantes « héritées »."
Exploiter au mieux les forces du studio
Tsujimoto met aussi sur la table la question des ressources. Faut-il mieux utiliser les forces de l'équipe dans la création d'une 15e arme, ou alors améliorer celles existantes, voire se concentrer sur le prochain jeu ? En ce sens, les développeurs ont préféré peaufiner les éléments que les joueurs connaissent déjà, et qui seront présents dans Wilds.
Monster Hunter Wilds sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series le 28 février 2025.