Cette année, nous n'aurons probablement que trois nouveaux champions dans League of Legends. Un choix du studio qui a annoncé il y a déjà plusieurs mois vouloir ralentir le rythme des sorties. Nous avons déjà pu découvrir Smolder, le dragonnet flamboyant, en début d'année, et ensuite Aurora, la Sorcière d'entre les mondes, plus de 6 mois après. Si vous êtes en manque de nouveautés, rassurez-vous, puisqu'un nouveau personnage va bientôt débarquer dans la Faille de l'Invocateur, un personnage que vous connaissez déjà si vous avez regardé l'excellente série Arcane.
Une championne badass
Si vous suivez de près l'actualité du MOBA, alors vous savez déjà de quel personnage il s'agit, puisqu'il a été annoncé officiellement par Riot Games lors de la présentation de la saison 14. Il s'agit bel et bien d'Ambessa Medarda, la mère de Mel Medarda dans la série Arcane. Même si elle n'apparait que dans l'épisode 8, elle a laissé une forte impression aux spectateurs.
C'est une femme puissante, seigneur de guerre de la rude cité de Noxus. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a exilé sa fille à Piltover, la jugeant trop tendre pour une citoyenne de Noxus. Dans la série, elle se rend à Piltover revient pour tenter de convaincre ses dirigeants de se lancer dans une guerre civile contre Zaun, dans le but supposé de voir fonctionner les fameuses armes Hextech de la cité, qu'elle espère pouvoir utiliser dans l'un des conflits auxquels prend part Noxus. On peut aussi supposer que l'un de ses buts cachés est de rapatrier sa fille dans sa ville d'origine afin de la protéger, car sa famille est menacée par un assassin qui a déjà réussi à tuer son fils.
Un personnage intéressant qui va donc faire son entrée dans le roster de League of Legends, et dont un premier visuel en jeu a été dévoilé... mais dans Wild Rift, la version mobile de LoL. Les développeurs ont ainsi dévoilé une première image, mais aussi un aperçu de son gameplay.
À noter qu'il s'agit de la version de Wild Rift, la version que nous découvrirons dans League of Legends pourrait être différente. Par exemple, les développeurs de la version mobile ont annoncé des mises à jour pour Singed et Warwick qui pourraient être très importantes. Il est possible que ces changements n'arrivent pas sur la version PC de League of Legends, mais ce sont deux champions qui ont besoin d'être améliorés depuis des années.
Et ça sort quand ?
Bien entendu, aucune date de sortie n'a été communiquée, mais il y a fort à parier que la sortie d'Ambessa coïncidera avec celle de la seconde saison d'Arcane qui, on le rappelle, est prévue le 9 novembre. On peut donc supposer que Riot Games présentera la championne à l'occasion du prochain cycle, le 14.21, pour une sortie avec le patch 14.22 prévu pour le mercredi 6 novembre.