Plus les années passent, plus il y a de champions sur League of Legends. Et depuis quelque temps, il devient absolument commun que tous les nouveaux champions aient des capacités très frustrantes comme plusieurs dashs, de l’invisibilité, des contres ou d’autres joyeusetés. Parmi les toplaners les plus frustrants du moment, on retrouve notamment K’sante. Croyez-le ou non, mais il va devenir encore plus pénible à cause d’un bug qui pourrait bien mériter un perma-ban.
K’sante devient encore plus frustrant sur LoL
Vous avez détesté K’sante en toplane ? Vous allez haïr K’sante support ! Alors que le personnage battait déjà des records en termes de frustration quand on jouait contre lui sur la voie du haut, un joueur a récemment découvert un bug le concernant qui risque bien de le rendre absolument injouable… à condition de lui donner quelques items de support.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, K’sante est actuellement victime d’un bug quand on lui donne un objet de support bien particulier : le Régénérateur de pierre de lune (Moonstone Renewer en anglais). Normalement, quand cet objet est équipé, tout bouclier conféré à un allié est également transmis en plus petite quantité à un autre allié proche. Cependant, le bouclier en question est censé disparaître au bout d’un court instant même s’il n’est pas brisé par des dégâts reçus. Quand on équipe K’sante du Régénérateur de pierre de lune et qu’on s’en sert grâce à son E - Jeu de jambes, cependant, le bouclier transféré au deuxième allié ne disparaît jamais avec le temps. Cela veut donc dire que vous pouvez stacker un nombre infini de boucliers jusqu’à avoir plusieurs milliers de points de vie supplémentaires. Une aubaine si vous décidez de le jouer en support, mais un véritable problème si vous jouez contre lui…
Un bug qui pourrait bien le rendre inutilisable aux Worlds ?
Généralement, quand un bug de ce genre est détecté par Riot Games, il est très rapidement corrigé lors d’une mise à jour mineure avant même l’arrivée du patch suivant. Cependant, à l’heure où j’écris ces lignes, le bug est toujours actif. J’ai pu le tester moi-même en passant par le Terrain d’entraînement, et je peux confirmer qu’il ne fonctionne qu’en utilisant K’sante et un Régénérateur de pierre de lune (j’ai testé le même objet sur Lulu, le bouclier disparaît bien après une seconde). Nous vous conseillons donc vivement de bannir ce champion à chaque partie.
Mais le vrai problème dans tout ça, c’est que ce bug ne date pas du nouveau patch 14.19. Selon Strompest, qui a trouvé le bug et l’a partagé sur Twitter, le bug est bel et bien actif depuis au moins le Patch 14.17, ce qui signifie qu’il est également présent dans la version utilisée pour les Worlds de cette année. On peut donc potentiellement s’attendre à ce que K’sante soit interdit d’être utilisé pendant toute la compétition, ce qui ferait beaucoup de ravis même si plusieurs joueurs ont déjà parié sur la présence du champion dans le mini-jeu organisé par Riot Games… Affaire à suivre dans les prochains jours.