L'équipement est incontestablement le nerf de la guerre dans World of Warcraft, et le déploiement relativement récent de la Saison 1 de The War Within ne change pas cette règle d'or, surtout lorsqu'il s'agit de PvE ! Pourtant, si les donjons et autres raids n'ont pas nécessairement la cote auprès de la totalité des joueuses et joueurs, certains seront sans doute ravis de savoir (s'ils l'ignoraient encore) qu'il existe un moyen très simple d'acquérir de l'équipement de bonne facture !
Les Gouffres, le bonheur de nombreux joueurs dans The War WIthin
L'une des fonctionnalités majeures de la dixième extension de World of Warcraft se nomme "Gouffres". Et si on les a déjà présentés en long, en large et en travers au fil de précédents articles, il est bon de rappeler à quel point l'intégration en jeu de ces mini-donjons faisables en solitaire comme à plusieurs est un véritable second souffle pour le quotidien virtuel de nombreux fans du MMORPG de Blizzard.
Jusqu'au déploiement de l'extension The War Within en août dernier, près de vingt ans durant donc, quiconque souhaitait s'adonner au PvE de ce jeu populaire devait obligatoirement passer tôt ou tard par la case de farming de donjons et de raids. Malheureusement ces contenus ont depuis un moment déjà grandement perdu en popularité auprès des joueuses et joueurs les plus occasionnels qui craignent souvent grandement de se confronter aux critiques d'une partie jugée "toxique" de la communauté, en particulier en Mode Mythique +.
C'est là qu'interviennent les Gouffres en grands sauveurs de ces adeptes de PvE longtemps délaissés : ils peuvent à présent s'adonner à du contenu qu'ils aiment sans avoir à subir les remarques parfois déplacées, si ce n'est agressives, des autres joueurs puisque ce contenu est faisable en solitaire (en compagnie d'un PNJ, Brann Barbe-de-Bronze). L'équipement que l'on obtient dans les Gouffres n'est pas d'un niveau faramineux, encore que s'il s'agit de Gouffres abondants cela peut monter très haut, mais cela suffit amplement à ces fans en quête de petits défis amusants et "sans prise de tête" !
Un objet 616 chaque semaine assuré sur WoW !
En dépit de leur appréciation générale, les Gouffres demeurent assez peu accessibles à certaines spécialisations, là où ils sont très aisés à parcourir pour d'autres. Pourtant, réussir à terminer ceux-ci au niveau 8 (sur 11 disponibles) vous permet d'avoir accès à la dernière ligne de la Grande chambre hebdomadaire à raison d'une fois par semaine. Au total ce sont trois objets de niveau 616 qui peuvent être déverrouillés chaque semaine (vous ne pouvez en choisir qu'un seul, évidemment) à condition de venir à bout de 8 Gouffres de niveau 8 ou plus. Intéressant, certes, mais très coûteux en temps si vous ne jouez pas une spécialisation adaptée !
Pour éviter de passer 30 minutes par Gouffre dans les pires des cas, soit plus de 4 heures au total pour les 8 Gouffres requis à cette objectif hebdomadaire, il existe depuis peu une astuce pour le moins intéressant et très accessible : défaire Zek'vir dans le Repaire de Zek'vir, un Gouffre spécial accessible seulement après avoir terminé un Gouffre de niveau 7 ou plus, compte comme l'accomplissement d'un Gouffre de niveau 8 dans la Grande chambre forte. Jusqu'à récemment il était assez difficile à vaincre en solitaire, néanmoins les nerfs successifs ont eu raison de lui en difficulté "?", toutes les spécialisations peuvent ainsi en venir à bout assez aisément en 3 à 5 minutes tout au plus.
Au total vous aurez ainsi seulement besoin de 40 minutes, un peu plus pour les moins équipés d'entre vous, pour remplir la dernière ligne de votre Grande chambre forte d'objets de niveau 616. C'est facile, rapide et cela vous garantie d'avoir accès à des objets équivalents au Palais des Nérub'ar en Mode Héroïque, que demander de plus ?