Il y a quelques semaines, les fans ont pu découvrir la tant attendue saison 2 des Anneaux de Pouvoir ! Dans cette nouvelle épopée, les spectateurs observent l'ascension de Sauron au pouvoir du Mordor, qui utilise un plan maléfique auprès de Celebrimbor pour créer ses terribles anneaux. La série, inspirée des célébrissimes oeuvres de J.R.R Tolkien, soulève bien des mystères, dont celui de l'Istar. En saison 1, il atterrit sur terre tel une météorite, et se retrouve recueilli par les ancêtres des Hobbit, en particulier Nori. En fin de saison, elle décide de partir à l'aventure avec lui pour trouver sa destinée. Grâce à la saison 2, on sait enfin qui est cet envoyé des cieux !
On sait enfin qui est l'Istar des Anneaux de Pouvoir
Dès la saison 1, le mystère qui entoure le magicien est colossal. En saison 2, il part à l'aventure aux côtés de Nori pour suivre les étoiles. On apprend rapidement qu'il est en vérité un Istar, un Maiar envoyés par les Valar afin de rallier les Hommes et les Elfes contre Sauron. Malgré tout, on n'apprend qu'à la toute fin de cette saison, lorsque l'Istar trouve son nom, qu'il s'appelle Gandalf.
Pourtant, des indices sont semés tout au long de l'aventure pour révéler l'identité de cet Istar. Dès la saison 1 déjà, lorsque le magicien se rapproche fortement du peuples des Hobbits (Pieds velus). On sait que, dans le Seigneur des Anneaux, Gandalf avoue à plusieurs reprises adorer ce peuple, car ils l'ont grandement aidé par le passé. Son lien avec les Pieds Velus annonçait déjà son identité !
Un secret qui n'en était pas vraiment un
Bien entendu, beaucoup de fans de la saga avaient d'ores et déjà deviné que ce mystérieux magicien était Gandalf. Dès la fin de la saison 1, de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux avaient assez facilement deviné l'identité de l'Istar. Premièrement, on peut se douter que les producteurs de la série Amazon Prime allaient mettre au centre de l'intrigue le magicien qui causera (en partie) la chute du terrible Sauron et qui, en plus de cela, est adoré de la communauté. Le fait qu'il se rapproche immédiatement des Hobbits avait également mis la puce à l'oreille des fans. Sa rencontre avec Tom Bombadil en saison 2, réputé comme étant un grand ami de Gandalf lorsque Frodon le rencontre bien plus tard, a définitivement scellé les idées des spectateurs ! Une chose est sûre, les fans des films de Peter Jackson et des livres de Tolkien sont ravis de revoir le sage.