C'est en effet depuis le 30 septembre dernier que Starfield a accueilli sa toute première extension majeure intitulée Shattered Space. Et si celle-ci a permis l'introduction de plusieurs nouveautés dont une toute nouvelle planète, néanmoins attention ! Eh oui, tous les joueurs ne peuvent pas y aller les mains dans les poches, à moins qu'ils remplissent cette condition bien spécifique.
Bethesda avertit les joueurs sur le niveau qu'ils doivent avoir pour appréhender le DLC de Starfield
C'est à travers le blog officiel de Starfield que les développeurs de Bethesda ont en effet décidé de mettre en garde les joueurs sur un point bien précis quant à la nouvelle extension Shattered Space : ces derniers doivent être au moins au niveau 35 avant de se lancer dans cette nouvelle aventure ! L'annonce est claire !
En effet, d'après leurs dires, le DLC s'avère être plus difficile à appréhender que sa campagne initiale, mais malheureusement, les développeurs ne sont pas plus entrés dans les détails. Tout ce que l'on peut retenir est le fait que Va'ruun'kai, la nouvelle planète cachée de la Maison Va'ruun, « est dangereuse », alors les joueurs ont tout intérêt à partir dans ces nouveaux combats en étant bien équipés.
Shattered Space, le DLC de la réconciliation pour les joueurs de Starfield ?
Pour rappel, Shattered Space est disponible depuis le 30 septembre dernier, et comme nous vous le disions, ce dernier a apporté plusieurs nouveautés, avec notamment la planète Va'ruun'kai. À travers celle-ci, pas moins de 50 nouveaux lieux, et qui dit nouveaux lieux dit fatalement plein de nouveaux ennemis, et ces derniers semblent être peu commodes.
Avec toutes ces nouveautés, nous pouvons nous demander si Bethesda va réussir au travers de cette extension à rabibocher les joueurs avec Starfield. En effet, lors de sa sortie en septembre 2023, le titre de Bethesda a été sujet à énormément de critiques négatives, avec alors un jeu complètement buggé, et des promesses non-tenues, ce qui a énormément déçu les joueurs. Toutefois, le studio s'est retroussé les manches et a déployé plusieurs mises à jour de corrections afin de redresser la barre. Et avec l'arrivée de ce DLC qui permet donc de jouir de nouveaux contenus, nous pouvons peut-être espérer que les joueurs reviennent petit à petit.