Alors que le troisième segment de la 14e saison de League of Legends vient tout juste de débuter, Riot Games planche sur les changements qui arriveront l'année prochaine sur le MOBA, comme des modifications au niveau du matchmaking, ou encore de l'ajout de trois sous-saisons thématiques au sein de chaque saison Mais les développeurs nous réservent encore quelques petites surprises avant la fin de cette saison, notamment la refonte d'un champion... particulièrement mal-aimé.
La taille ne fait pas tout !
C'est donc notre bon vieux Teemo qui va recevoir une MID (Mise à jour d'Illustration et Durabilité), à l'instar de Lee Sin cette année. Comme pour le Moine Aveugle, le catalogue de skins de Teemo a également entraîné des variations de sa silhouette au fil du temps (notamment au niveau de son sac à dos ou encore de son chapeau). Le but est de lisser l'ensemble de ses cosmétiques, sans pourtant en perdre le charme du champion. Ils seront donc tous retravaillés, à divers niveaux (certains seront même radicalement différents).
Concernant son modèle 3D et ses textures, le but ici est de les moderniser en suivant les critères artistiques et les normes techniques actuels. Son visage a été retravaillé pour qu'il affiche plus de densité, mais aussi plus d'expressions faciales. En s'attaquant en premier lieu au modèle de base, l'équipe utilise ensuite ce dernier pour modifier tous les autres skins, simplifiant ainsi le processus (et que pour que son apparence reste cohérente d'un cosmétique à l'autre).
Au final, tous les aspects du Yordle vont être retravaillés ; son squelette, ses animations, son lore, ses effets visuels, mais aussi sonores. En somme, Teemo aura le droit à un relooking total pour mieux correspondre aux normes actuelles.
La communauté mitigée
Teemo étant un champion emblématique de League of Legends, les réactions quant à sa MID ne se sont pas faites attendre. Certains estiment que le Yordle perd de son identité et devient presque "trop mignon", déclarant même qu'il le transforme "en personnage Disney".
"Il est temps pour Riot d'avoir une mascotte officielle, et quoi de mieux que Teemo, il est adorable, il est assez connu des gens qui ne jouent pas à League, et ils font toujours des références à lui, il le mérite, au moins, je pense que c'est pour ça qu'ils ont changé son lore." explique ainsi un joueur. D'autres en revanche, sont plutôt ravis du travail des développeurs.
Reste à savoir ce qu'en penseront les joueurs lors de sa sortie, prévue lors du patch 14.20, le 9 octobre. À noter toutefois que le prix de certains skins va augmenter. Les cosmétiques Elfe heureux, Éclaireur et Blaireau vont passer à 750 RP. Si vous les achetez maintenant, alors qu'ils sont affichés à 520 RP, vous recevrez leurs mises à jour gratuitement.